Informations régionales

Du lundi au vendredi : 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h, 12h30, 18h, 18h30. Toute l'actualité de votre région est sur Cannes Radio avec Philippe Muller et Giulia Testaverde. Des articles sur les thématiques qui vous concernent, mais également des replays.

Les informations régionales du 17/07/17

- Retour sur l'hommage rendu aux victimes à Nice vendredi
- La législation change à Nice pour AIRBNB
- Macabre découverte au col de l'Ablé dimanche

Retour ce matin sur la cérémonie d’hommage organisés vendredi 14 juillet en mémoire des 86 disparus sur la promenade des anglais l’an passé
Liberté, Égalité, Fraternité, les valeurs de la République. Nice et le pays tout entier plus fort que l'État Islamique, c'était le message de ces 12 000 plaques ornées d'un coeur, déposées sur la Promenade pour célébrer la mémoire des défunts ce vendredi. 9 000 personnes sont venues se recueillir en hommage aux 86 morts de ce 14 juillet 2016.

Airbnb bousculé par la nouvelle législation à Nice. Désormais la vile obligent tous les propriétaires qui louent leur logement s’enregistrer. De son coté la plateforme américaine craint que la mesure ne freine son activité sans limiter les abus de certains ;

Macabre découverte au col de l’Ablé sur la commune de Lucéram. Des promeneurs ont retrouvé le corps d’une jeune femme. Le Cadavre se trouvait en contrebas de la route. Pour l’heure la piste accidentelle est privilégiée.

Les pompiers solidaires ! Une vingtaine de soldats du feu sont arrivés samedi à Nice après un périple aux 4 coins de l‘hexagone à vélo. Ils sont ainsi remis un chèque à l’association des accidentés de la vie. 900 km pour la bonne cause. Ils s’étaient élancé le 8 juillet dernier depuis le LUC en direction de Thonon les bains avant de parcours plusieurs étapes.

Les piétons rois de la croisette. Depuis samedi soir et ce pour toute la saison estivale la croisette sera piétonnière sur sa partie sud Elle sera donc réservée aux marcheurs de 20h à 1H du matin. Une expérience sans voiture initiée par la municipalité. Objectif : encourager les activités de plein air Cette expérimentation se poursuivra jusqu’au 27 aout prochain. A noter qu’en revanche des solutions alternatives pour le stationnement ont été mises en place : 75 places seront disponibles au Port Canto et 50 autres sur le boulevard du général Vautrin.

Bon à savoir : encore quelques places sont disponibles à la vente pour la rencontre le Gym et l’Ajax pour le compte du 3eme tour préliminaire de la ligue des champions. Les abonnés eux peuvent toujours retirer les 2 invitations auxquelles ils ont le droit.

 

Laissez un commentaire

Les dernières infos

Hommage poignant aux victimes du 14 juillet Hier soir Céline DIon a...
La cote d’azur terre de tournage ! EN 2016 au total 12 Longs métrages...

Téléchargez l'application Cannes Radio

Grille des programmes

Retrouvez
L'ensemble des programmes