Informations régionales

Du lundi au vendredi : 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h, 12h30, 18h, 18h30. Toute l'actualité de votre région est sur Cannes Radio avec Philippe Muller et Giulia Testaverde. Des articles sur les thématiques qui vous concernent, mais également des replays.

UN FEU D'ARTIFICE CE SOIR SUR LE THEME DE JAMES BOND A CANNES

BO cultissime retransmise sur Cannes Radio dans le cadre du Festival d'art pyrotechnique de Cannes.
Les artificiers autrichiens de Pyrovision en compétition

A la Une de l’actualité ce matin, le Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes qui célèbre cet été son 50 ème anniversaire.

Avec un nouveau feu d’artifice ce soir dans la baie de Cannes à partir de 22 heures.

Un feu autrichien de la firme Pyrovision en compétition pour la Vestale d’argent, la Palme d’or des artificiers.

Cannes Radio partenaire du Festival retransmettra la musique du feu d’artifice sur 91.5 Fm et sur l’application pour smartphones.

Des musiques sur le thème de James Bond avec une playlist cultissime et un clin d’œil à Roger Moore qui nous a quitté le mois dernier et qui a incarné à plusieurs reprises l’agent secret.

Playlist :

- David ARNOLD – The Name is Bond, James Bond (Casino Royal)

- Voice of Pierce Brosnan “Bond …. James Bond”

- Paul EPWORTH / Adele – Skyfall (Skyfall) Wine With Stacey

- John BARRY / Shirley BASSEY – A View To A Kill

- John BARRY / Shirley BASSEY – Diamonds are forever (Diamonds are forever)

- John BARRY – Theme : On Her Majesty's Secret Service

- Eric SERRA / Tina Turner – Golden Eye (Golden Eye)

- David ARNOLD / Madonna – Die Another Day (Die Another Day)

- George MARTIN / Paul McCartney – To live and let die (Live and Let Die)

- John BARRY – Mix James Bond is back Medley

- End of track

 

 

La société Pyrovision a été fondée en 1996 par Monsieur Christian Czech à Salzbourg en Autriche. Développée depuis quelques années, cette société innovatrice et génératrice de succès met en oeuvre des spectacles de feux d’artifice professionnel au niveau national et international. Cette entreprise autrichienne a gagné beaucoup de prix en compétition, elle crée des feux d’artifice prodigieux procurant de l’émotion aux spectateurs.

Chaque année, l’équipe de Pyrovision conçoit une série d’effets pyrotechniques uniques et performants, et exige la meilleure qualité possible sur leurs nombreuses prestations. Ils entreprennent de longs voyages en Chine, au Japon, et au Moyen-Orient pour s’adapter aux nouvelles tendances dans le but de réaliser de nouveaux feux d’artifice toujours plus surprenants. La qualité des produits pyrotechniques est vérifiée fréquemment par leurs divers fournisseurs européens. Les spectacles proposés par la société sont uniques. En effet, chaque feu d’artifice est créé selon les idées inépuisables de l’artificier. Pyrovision réalise des chorégraphies de feux novateurs avec des formes et des couleurs choisies et planifiées soigneusement selon son expérience. Elle donne souvent le pouvoir aux sociétés de production de créer des effets pyrotechniques spéciaux.

Les feux d’artifice mis en scène par Pyrovision brillent dans le ciel grâce à des effets précisément choisis, à une planification distincte et à une utilisation professionnelle en matière d’art pyrotechnique.

Plus d’informations sur la compagnie : http://www.pyro-vision.com/

Thème : « Bond, James Bond »

 

 

Nettoyage de la Baie

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, organisateur de l’évènement, est le premier Centre Européen de Congrès triplement certifié Qualité, Sécurité-Santé, Environnement, et qualifié en responsabilité sociétale. Son engagement éthique et responsable se traduit, tous les ans, par le nettoyage du plan d’eau et des fonds marins, réalisé à la suite de chaque tir de feux d’artifice.

Deux étapes principales sont effectuées :

En nocturne, à la suite du tir : ramassage des déchets flottants en surface par un bateau dédié au nettoyage en mer.

Le lendemain, des plongeurs professionnels récoltent les objets lourds dans les fonds marins. La collecte est traitée par une entreprise spécialisée.

 

 

Un pyromane vient d’être condamné à 3 ans de prison ferme.
Il a été reconnu coupable de huit départs de feu ces 3 dernières semaines dans les Alpes de Haute Provence vers Digne les Bains.
L’homme âgé de 35 ans a pu être repéré grâce à son portable d’où il appelait les pompiers pour signaler les incendies.
Il avait déjà à 15 ans mis le feu à une forêt de la région pour se venger du propriétaire qui s’était moqué de sa grand-mère. Son père a  été pompier volontaire et lui-même a voulu devenir pompier mais il a été recalé.
Plusieurs enquêtes sont en cours sur les récents incendies volontaires dans notre département et dans le Var.

 

 

 

A Mandelieu, une voiture bélier a défoncé la vitrine du Cash Express dans la nuit de samedi à dimanche (Avenue de Saint-Exupéry)

Plusieurs objets ont été dérobés par les malfaiteurs qui ont pris la fuite avec le même véhicule.

La gendarmerie a ouvert une enquête.

 

Nouveau drame de la route pour le pilote d’un deux roues.

 

Un motard a perdu la vie samedi après-midi au niveau de Séranon dans le haut-pays grassois

 

La victime est un grenoblois de 32 ans.

 

Il a perdu le contrôle de sa moto pour une raison indéterminée dans une ligne droite, il n’y a pas d’autre personne impliquée dans cet accident.

 

Le nombre de tués sur les routes est en augmentation depuis le début de l’été sur la Côte d’Azur.

 

 

 

 

 

Le village de Cogolin dans le Var a été le théâtre ce week-end d’un double homicide suivi d’un suicide.

Un policier de la BAC (Brigade anti-criminalité) de Toulon a tué dans la nuit de samedi à dimanche deux hommes dans une propriété avant de retourner l’arme contre lui.

Il s’agit d’un drame passionnel lié à une séparation.

Un sapeur-pompier figure également parmi les victimes.

 

 

 

 

 

Une chute mortelle à Nice pour un homme qui voulait rentrer par la fenêtre.

La victime qui était hébergée chez un ami a trouvé porte close.

Il a alors tenté d’escalader la façade de l’immeuble situé quartier des Moulins avant de glisser et de chuter de plusieurs mètres dans le vide.

Les secours n’ont rien pu faire pour le réanimer.

 

 

 

Les orages d’hier matin ont provoqué un éboulement  sur la clue de Saint-Auban (route départementale 2211).

 

Plusieurs voitures garées le long de la falaise ont été endommagées. Une personne a été légèrement blessée, le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd.

   

 

 

Plus d’une centaine de personnes ont manifesté hier devant le Marineland d’Antibes pour exprimer leur opposition à la captivité des animaux marins.

Les opposants, se sont réunis à l'appel de deux organisations - l'association C'est assez ! et le collectif Sans voix Paca.

Ils demandent l’application de l’arrêté Royal
qui proscrit la reproduction en captivité.

Le 1er août, le Conseil d'Etat, a maintenu l'interdiction de la reproduction des dauphins et des orques en captivité, rejetant le caractère d'urgence de cette requête. "
Le Conseil d'Etat a toutefois indiqué que "l'examen des requêtes tendant à l'annulation de l'arrêté litigieux est susceptible d'intervenir dans un délai de quelques mois", laissant ainsi un espoir aux parcs animaliers de voir, à l'occasion de ce nouvel examen, les dispositions les obligeant à administrer des contraceptifs à leurs animaux femelles suspendues.

 

 

 

Ces pompiers azuréens représentent la France aux Jeux mondiaux de Los Angeles

Cinq pompiers azuréens ont rallié les Etats-Unis où commencent ce dimanche les "Jeux Olympiques" de forces de l'ordre et de secours. Avec de réelles chances de médaille.

Natation, lancer du poids et du disque, nage en eaux libres, athlétisme ou encore bobsleigh: leur palmarès dans toutes ces disciplines est déjà très riche.

Jusqu’au 16 août, cinq athlètes pompiers du service départemental d’incendie et de secours vont se confronter à un nouveau défi en participant aux Jeux mondiaux policiers et pompiers, qui commencent ce dimanche à Los Angeles.

Dean-Nick Allen, Marion Natalicchi, Christophe Dimey et Régis Courtin (un cinquième, Alain Rahal, de la caserne de Breil-sur-Roya les attend aux États-Unis) ont été encouragés vendredi par leurs collègues de la caserne de Bon-Voyage à Nice.

En présence notamment du colonel René Dies et du lieutenant-colonel Olivier Riquier, les athlètes ont également remis un t-shirt aux couleurs de l’équipe au président du conseil départemental, Éric Ciotti.

Les Jeux mondiaux policiers et pompiers sont une compétition multisports qui se déroule tous les deux ans depuis sa création en 1985 en Californie. Les membres des forces de l’ordre, des pompiers et des forces spéciales se confrontent dans plus de soixante disciplines.

Régis Courtin, sapeur-pompier professionnel depuis 2003 et nageur de compétition, a déjà remporté une vingtaine de médailles depuis 2010, lors de quatre précédentes éditions européennes et mondiales des Jeux.

Mais sa volonté de se dépasser n’a pas faibli: "Tout au long des dix derniers mois, je me suis préparé avec un investissement encore plus fort." Un engagement partagé par ses collègues niçois.

 

 

Une pointure à l’OGC NICE.
Le Néerlandais Wesley Sneidjer va s’engager aujourd’hui avec les Aiglons. On ne connait pas encore le montant du transfert et la durée du contrat.
Le meneur de jeu de 33 ans qui évoluait au Galatasaray a également joué à l’Ajax d’Amsterdam que Nice vient d’éliminer, au Real de Madrid et à l’Inter de Milan où il a remporté la Ligue des champions en 2010.

En équipe des Pays-Bas, il totalise 131 sélections pour 31 buts.

Il est reconnu comme étant l'un des meilleurs joueurs au monde à son poste. 

Son arrivée hier à Nice coincide avec le départ de Valentin Eysseric qui doit rejoindre la Fiorentina contre 4 millions d'euros.

p

.

 

l'OGC Nice tenterait également de finaliser le prêt de l'attaquant de Manchester City Patrick Roberts.

Âgé de 20 ans, en prêt déjà, au Celtic Glasgow.

Les dirigeants niçois s'activent car le club a jusqu'à ce soir minuit pour enregistrer les 25 joueurs susceptibles de jouer le barrage de Ligue des champions contre Naples.

 

 

 

 

 

Wesley Sneijder, né le 9 juin 1984 à Utrecht, est un footballeur international néerlandais qui évolue comme milieu de terrain. Sneijder est reconnu comme étant l'un des meilleurs joueurs au monde à son poste et est doté d'une vision de jeu hors-norme. Sa qualité de passe et ses frappes puissantes et très précises font de lui un joueur essentiel en club et en sélection.

À ses débuts joueur de l'Ajax Amsterdam et après un passage au Real Madrid, Sneijder fait un triplé historique avec l'Inter Milan de José Mourinho, et arrive en finale de Coupe du monde de 2010 avec les Pays-Bas. Partant très largement favori pour remporter le Ballon d'or 2010, il termine 4e lors du vote. Cela créé une polémique2, car la FIFA met alors en place un nouveau système de vote, non plus réservé aux journalistes. Ces derniers votent massivement pour Sneijder, qui aurait remporté le trophée si le système était resté inchangé. En 2013, il quitte l'Italie pour son club actuel, le Galatasaray SK.

Ses deux frères, Rodney Sneijder et Jeffrey Sneijder, sont également footballeurs

Profil de joueur

Wesley Sneijder évolue au poste de meneur de jeu. Il est doté d'une bonne technique et d'une excellente vision du jeu et sait orienter le jeu à l'aide de passes courtes ou longues, comme un numéro 10 classique. Ce ne sont pas ses seules qualités. Il est également très bon dribbleur, très rapide balle au pied et très adroit face au but. Joueur très collectif, il possède également une belle frappe de balle, ce qui lui permet de marquer de nombreux buts sur coup franc. De plus, son adresse exceptionnelle du pied gauche lui permet de jouer juste très vite, à l'image d'un Zidane. Sa petite taille (1 mètre 70) ne l'empêche pas de marquer des buts de la tête, comme face au Brésil en quarts-de-finale de la Coupe du monde 2010. Enfin, sa légendaire "grinta" (rage de vaincre en espagnol) lui a permis de renverser nombre de situations mal engagées, comme lors des huitièmes finales de La Ligue des champions 2010/2011 face au Bayern München, où il égalisa d'une superbe frappe des 20 m sur un service de son coéquipier Eto'o.

 

 

NICE - NAPLES

6 août 2017

PLUS QUE 10 000 PLACES EN VENTE

L'engouement ne faiblit pas autour du barrage retour de la Ligue des Champions qui opposera le Gym à Naples mardi 22 août (coup d'envoi 20h45).

Après un démarrage canon (10 000 places vendues en 4 heures), le début du week-end a également été marqué par une forte demande. Une permanence ouverte à l'Allianz Riviera ce samedi, afin de « fluidifier le trafic » en parallèle de la billetterie en ligne du club, a permis de réguler la demande et de réduire les délais d'attente.

La permanence sera présente tous les jours de la semaine prochaine, à partir de lundi, de 10h à 18h.

Samedi, pendant que les Aiglons démarraient leur championnat à St-Etienne, 5 000 billets se sont écoulés, toujours auprès des abonnés, qui bénéficient d'une priorité d'achat exclusive jusqu'au 13 août (ainsi que d’une réduction de 15% sur leur propre place).

Il reste désormais 10 000 places grand public en vente en vue de ce barrage retour face au 3e de la dernière Serie A.

 

 

Johnny Hallyday a annoncé dimanche qu'il ferait l'an prochain une tournée "rock et blues", alors qu'il lutte depuis plusieurs mois contre un cancer.

"Bientôt 2018 tournée rock and blues", a indiqué la légende du rock français sur son compte Twitter, quelques semaines seulement après la fin des concerts des "Vieilles canailles" aux côtés d'Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, agrémentant son court message d'une photo prise lors d'un de ses concerts.

"Nous serons là", lui ont déjà répondu des fans.

En mars, le chanteur de 74 ans, qui vit à Los Angeles, avait annoncé qu'il se soignait pour un cancer dépisté plusieurs mois plus tôt, tout en précisant alors qu'il ne mettait pas ses jours en danger.

Quelques jours plus tard, il avait affirmé sur Twitter qu'il avait démarré l'enregistrement en studio d'un nouvel album.

Son traitement ne l'a pas empêché de remonter comme prévu sur scène à l'occasion de la tournée des "Vieilles Canailles". Cette tournée, entamée en juin, s'était achevée début juillet, après 17 représentations en France, Suisse et Belgique.

 

 

 

Laissez un commentaire

Les dernières infos

C’est l’incendie le plus important de l’été sur la côte d’azur. Le...
La côte d’azur à nouveau touchée par un incendie. Après Carros,...

Téléchargez l'application Cannes Radio

Grille des programmes

Retrouvez
L'ensemble des programmes