Agenda

Exposition Munkhbat "Mongolie médiévale"

du 31 mars au 24 juin 2018

10h-17h (sauf mardi, 1/5) Musée départemental des Arts Asiatiques www.arts-asiatiques.com Voulez-vous sentir le vent de la steppe passer dans vos cheveux, entendre le piétinement des chevaux sauvages, imaginer que l’on vous joue une sérénade sur un luth traditionnel ? N’attendez pas, découvrez l’exposition "Munkhbat, Mongolie médiévale" au musée départemental des Arts Asiatiques à Nice. 

Munkhbat, cet artiste contemporain mongol se situe dans le droit fil de la tradition héritée du Moyen Age. Il s’y rattache par les thèmes traités : l’omniprésence des chevaux dans la steppe mongole, la vie des princes et princesses, les grandes chasses à cheval, le jeu de polo, mais aussi par le procédé pictural inspiré de la Chine antique.

du 31 mars au 24 juin 201810h-17h (sauf mardi, 1/5) Musée départemental des Arts Asiatiques www.arts-asiatiques.com Voulez-vous sentir le vent de la steppe passer dans vos cheveux, entendre le piétinement des chevaux sauvages, imaginer que l’on vous joue une sérénade sur un luth traditionnel ? N’attendez pas, découvrez l’exposition "Munkhbat, Mongolie médiévale" au musée départemental des Arts Asiatiques à Nice. Munkhbat, cet artiste contemporain mongol se situe dans le droit fil de la tradition héritée du Moyen Age. Il s’y rattache par les thèmes traités : l’omniprésence des chevaux dans la steppe mongole, la vie des princes et princesses, les grandes chasses à cheval, le jeu de polo, mais aussi par le procédé pictural inspiré de la Chine antique.
21 juin 2018

CONCERT GÉANT POUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE À NICE

Et la fête de la musique c’est le 21 juin. 30 000 personnes sont attendues sur la place Masséna pour 4 heures de concert. Si vous souhaitez vous procurer des places gratuites c’est possible dès demain en s’inscrivant en ligne sur fetedelamusique.nice.fr Il faudra ensuite du 6 au 20 juin retirer ses bracelets d’accès en présentant son e-mail de conformation et sa pièce d’identité. Voici la liste des 10 points de distribution  Le Goût de Nice (34, bd Jean-Jaurès), du lundi au samedi de 10 à 19h et le dimanche de 10 à 14h; - "La Maison de Nice" (19, rue Saint-François-de-Paule), les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 10h30 à 19h et le dimanche de 10h30 à 15h; - Dans les mairies annexes et de Territoire, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h (Saint-Augustin, 75, boulevard Paul-Montel; Territoire Ouest Littoral & Coteaux, 3, avenue Joseph-Revelli; Magnan, 118, rue de France; Le Ray, 2, place Fontaine-du-Temple; Thiole, 32, avenue Malaussena; Territoire Centre Est & 3 Collines, 14, avenue du Monastère; Pasteur, 1, voie Romaine; Territoire Cœur de Paillon, 50, avenue Denis Séméria).

Et la fête de la musique c’est le 21 juin. 30 000 personnes sont attendues sur la place Masséna pour 4 heures de concert. Si vous souhaitez vous procurer des places gratuites c’est possible dès demain en s’inscrivant en ligne sur fetedelamusique.nice.fr

Il faudra ensuite du 6 au 20 juin retirer ses bracelets d’accès en présentant son e-mail de conformation et sa pièce d’identité. Voici la liste des 10 points de distribution

 Le Goût de Nice (34, bd Jean-Jaurès), du lundi au samedi de 10 à 19h et le dimanche de 10 à 14h;

- "La Maison de Nice" (19, rue Saint-François-de-Paule), les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 10h30 à 19h et le dimanche de 10h30 à 15h;

- Dans les mairies annexes et de Territoire, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h (Saint-Augustin, 75, boulevard Paul-Montel; Territoire Ouest Littoral & Coteaux, 3, avenue Joseph-Revelli; Magnan, 118, rue de France; Le Ray, 2, place Fontaine-du-Temple; Thiole, 32, avenue Malaussena; Territoire Centre Est & 3 Collines, 14, avenue du Monastère; Pasteur, 1, voie Romaine; Territoire Cœur de Paillon, 50, avenue Denis Séméria).

21 juin 2018

LES SOIREES ESTIVALES DU DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES

du 23 juin au 23 septembre 2018 150 communes des Alpes-Maritimes soirees-estivales.departement06.fr Avec plus de 400 spectacles gratuits dans 158 communes, les Alpes-Maritimes se transforment de juin à septembre en une immense salle de spectacles. à ciel ouvert ! 

Ce festival, devenu un rendez-vous incontournable de l’été azuréen, répond pleinement à l’engagement fort du Département de rendre la culture accessible à tous les publics aux quatre coins du territoire, du haut pays au littoral. 

De la musique classique au jazz, en passant par la chanson niçoise ou les variétés internationales, de la danse de cabaret aux lectures théâtralisées ou aux one-man-shows d’humoristes facétieux, chacun pourra combler ses goûts ou découvrir de nouvelles expressions artistiques, portées par des créateurs talentueux, culturel local pour un grand nombre d’entre eux.

du 23 juin au 23 septembre 2018 150 communes des Alpes-Maritimes soirees-estivales.departement06.fr Avec plus de 400 spectacles gratuits dans 158 communes, les Alpes-Maritimes se transforment de juin à septembre en une immense salle de spectacles. à ciel ouvert ! Ce festival, devenu un rendez-vous incontournable de l’été azuréen, répond pleinement à l’engagement fort du Département de rendre la culture accessible à tous les publics aux quatre coins du territoire, du haut pays au littoral. De la musique classique au jazz, en passant par la chanson niçoise ou les variétés internationales, de la danse de cabaret aux lectures théâtralisées ou aux one-man-shows d’humoristes facétieux, chacun pourra combler ses goûts ou découvrir de nouvelles expressions artistiques, portées par des créateurs talentueux, culturel local pour un grand nombre d’entre eux.
23 juin 2018

13e Ironman France - Nice

le 24 juin 2018 Promenade des Anglais (départ) www.ironmannice.com C’est en 2005 que le célèbre Triathlon de Nice devient l’IRONMAN France Nice. 

Les athlètes s’élanceront de la Plage du Centenaire, dans les eaux claires de la Méditerranée pour effectuer un parcours de 3.8 km décomposé en deux boucles. Le parcours vélo est un véritable bijou, d’autant plus qu’il emprunte le même itinéraire que celui proposé initialement par le Triathlon de Nice, et mène ainsi les athlètes au cœur de l’arrière pays niçois et les mène au travers des villages pittoresques. Avec près de 1 800 m de dénivelé positif, le parcours vélo proposera aux athlètes des paysages panoramiques de toute beauté. La course à pied sera quant à elle organisée en 4 aller-retour le long de la mythique Promenade des Anglais. Chacun des athlète pourra ainsi compter sur la présence spectateurs venus nombreux pour les encourager tout au long de leur épreuve ! 

le 24 juin 2018 Promenade des Anglais (départ) www.ironmannice.com C’est en 2005 que le célèbre Triathlon de Nice devient l’IRONMAN France Nice. Les athlètes s’élanceront de la Plage du Centenaire, dans les eaux claires de la Méditerranée pour effectuer un parcours de 3.8 km décomposé en deux boucles. Le parcours vélo est un véritable bijou, d’autant plus qu’il emprunte le même itinéraire que celui proposé initialement par le Triathlon de Nice, et mène ainsi les athlètes au cœur de l’arrière pays niçois et les mène au travers des villages pittoresques. Avec près de 1 800 m de dénivelé positif, le parcours vélo proposera aux athlètes des paysages panoramiques de toute beauté. La course à pied sera quant à elle organisée en 4 aller-retour le long de la mythique Promenade des Anglais. Chacun des athlète pourra ainsi compter sur la présence spectateurs venus nombreux pour les encourager tout au long de leur épreuve ! 
24 juin 2018

Monte-Carlo Sporting Summer Festival

du 06 juillet au 18 août 2018 Salle des Etoiles / Opéra Garnier Depuis sa création, le Monte-Carlo Sporting Summer Festival accueille les plus grandes stars, c’est sa marque de fabrique. Il est l’héritier de plus de 150 ans d’enchantement, et continue, de par sa programmation exceptionnelle, à faire de Monaco, de la Salle des Etoiles, et de l’Opéra Garnier Monte-Carlo, les lieux incontournables des soirées d’été.

Au programme 2018 :

RINGO STARR AND HIS ALL STARR BAND 
THE ORIGINAL GYPSIES SOIRÉE FIGHT AIDS MONACO 
SEAL GALA DE LA CROIX-ROUGE MONÉGASQUE 
TOM JONES • LENINGRAD • IL VOLO • ETIENNE DAHO • MC SOLAAR 
SANTANA • RITA ORA • NUIT DE L’ORIENT • STAS MIKHAYLOV 
MONTE-CARLO AN EXCLUSIVE PERFORMANCE BY CIRQUE DU SOLEIL

du 06 juillet au 18 août 2018 Salle des Etoiles / Opéra Garnier Depuis sa création, le Monte-Carlo Sporting Summer Festival accueille les plus grandes stars, c’est sa marque de fabrique. Il est l’héritier de plus de 150 ans d’enchantement, et continue, de par sa programmation exceptionnelle, à faire de Monaco, de la Salle des Etoiles, et de l’Opéra Garnier Monte-Carlo, les lieux incontournables des soirées d’été.Au programme 2018 :RINGO STARR AND HIS ALL STARR BAND THE ORIGINAL GYPSIES SOIRÉE FIGHT AIDS MONACO SEAL GALA DE LA CROIX-ROUGE MONÉGASQUE TOM JONES • LENINGRAD • IL VOLO • ETIENNE DAHO • MC SOLAAR SANTANA • RITA ORA • NUIT DE L’ORIENT • STAS MIKHAYLOV MONTE-CARLO AN EXCLUSIVE PERFORMANCE BY CIRQUE DU SOLEIL
06 juillet 2018

STING LE 10 JUILLET A CANNES

Connu en tant que chanteur-bassiste et auteur-compositeur du groupe pop-rock The Police, puis pour sa carrière solo couronnée de succès, Sting a vendu plus de 100 millions d’albums et compte un nombre impressionnant de récompenses dont 16 Grammy Awards. Egalement acteur et écrivain, la star britannique qui sillonne le monde depuis 40 ans continue de nous surprendre avec un rock énergique et un jeu de scène incroyable ! Après la sortie de 57th & 9th, son dernier album acclamé par la critique et son premier projet pop/rock depuis plus de dix ans, Sting et la superstar du reggae Shaggy sortent le 20 avril prochain leur album collaboratif aux sonorités des îles, intitulé 44/876.  Depuis presque trois décennies maintenant (dès 1989), Sting mène en solo une carrière exemplaire. Il a fait paraître quinze albums sous son nom et reçu dix Grammy Awards supplémentaires, deux Brit Awards, un Golden Globes, un Emmy, trois nominations aux Oscars, le Century Award du magazine Bilboard et le prix de la “Personnalité de l’année 2004” pour MusiCares. Également membre du Hall of Fame des auteurs-compositeurs, Sting a reçu les honneurs du Kennedy Center. Durant son illustre carrière, Sting a vendu plus de 100 millions d’albums, entre son groupe The Police ou en solo.  Sting apparaît dans plus de 15 films et a écrit deux livres, dont Broken Music, la meilleure vente de la série mémoires du New York Times. Son soutien constant à diverses organisations mondiales pour la défense des droits de l’homme donne un reflet de son art dans une quête plus universelle. Il a fondé en 1989 avec sa femme Trudie Styler le Rainforest Fund, une fondation qui œuvre tant pour la protection des forêts tropicales humides de la planète que pour les peuples et tribus qui y vivent. Ensemble, ils ont organisé 18 concerts caritatifs afin de lever des fonds et éveiller les consciences sur la situation dangereuse des ressources de notre planète. Depuis sa création, le Rainforest Fund a développé un réseau d’organisations de travail interconnectées dans plus de 20 pays.

Connu en tant que chanteur-bassiste et auteur-compositeur du groupe pop-rock The Police, puis pour sa carrière solo couronnée de succès, Sting a vendu plus de 100 millions d’albums et compte un nombre impressionnant de récompenses dont 16 Grammy Awards. Egalement acteur et écrivain, la star britannique qui sillonne le monde depuis 40 ans continue de nous surprendre avec un rock énergique et un jeu de scène incroyable !

Après la sortie de 57th & 9th, son dernier album acclamé par la critique et son premier projet pop/rock depuis plus de dix ans, Sting et la superstar du reggae Shaggy sortent le 20 avril prochain leur album collaboratif aux sonorités des îles, intitulé 44/876. 

Depuis presque trois décennies maintenant (dès 1989), Sting mène en solo une carrière exemplaire. Il a fait paraître quinze albums sous son nom et reçu dix Grammy Awards supplémentaires, deux Brit Awards, un Golden Globes, un Emmy, trois nominations aux Oscars, le Century Award du magazine Bilboard et le prix de la “Personnalité de l’année 2004” pour MusiCares. Également membre du Hall of Fame des auteurs-compositeurs, Sting a reçu les honneurs du Kennedy Center. Durant son illustre carrière, Sting a vendu plus de 100 millions d’albums, entre son groupe The Police ou en solo. 

Sting apparaît dans plus de 15 films et a écrit deux livres, dont Broken Music, la meilleure vente de la série mémoires du New York Times. Son soutien constant à diverses organisations mondiales pour la défense des droits de l’homme donne un reflet de son art dans une quête plus universelle. Il a fondé en 1989 avec sa femme Trudie Styler le Rainforest Fund, une fondation qui œuvre tant pour la protection des forêts tropicales humides de la planète que pour les peuples et tribus qui y vivent. Ensemble, ils ont organisé 18 concerts caritatifs afin de lever des fonds et éveiller les consciences sur la situation dangereuse des ressources de notre planète. Depuis sa création, le Rainforest Fund a développé un réseau d’organisations de travail interconnectées dans plus de 20 pays.

10 juillet 2018