L'ESSENTIEL DE L'ACTUALITE DU 15 DECEMBRE À 18H00

15 décembre 2017
Par Giulia Testaverde

 

Nice se mobilise pour soutenir son commerce de proximité.

La ville a présenté un plan en 10 points pour donner un coup de boost à ses 6000 commerces face à la concurrence des grandes surfaces et des ventes par internet !

 

Parmi les points phares la création d‘un site internet dédié aux commerçants « nicecomemrces.fr », ou encore le recrutement d’un manager de commerce l’année prochaine pour soutenir les associations et favoriser l’implantation de nouveaux commerces ou encore le stationnement de la clientèle avec 30 minutes gratuite dès le 1 er janvier 2018.

Sans oublier une campagne de communication pour permettre la dynamisation de l’activité à partir du 10 janvier et ce pendant toute la durée des soldes.

 

Mercedes va implanter un centre de design à Sophia Antipolis.
L’ouverture est prévue en 2018.

Le groupe allemand a annoncé son arrivée ce vendredi avec la création d‘un bâtiment de plus de 3000 m carrés qui accueillera une équipe de 50 designers toutes disciplines confondue. Une excellente nouvelle pour le maire d’Antibes : Jean Léonetti a tenu a rappelé qu’aujourd’hui déjà plus de 30 sociétés et institutions actives dans l’industrie automobile s’étaient implantées sur notre territoire.

 

 

Les hommages à Johnny Hallyday se poursuivent après le décès de la rock star.

RENAUD MUSELIER a annoncé aujourd’hui son désir d’honorer la mémoire du chanteur en donnant son nom à un lycée de la région.

 

 

Coté innovation 2.0 : une nouvelle application voit le jour pour les fans de l’OGCNice.

Dès dimanche, il sera possible de revoir un but ou une belle action sous tous les angles instantanément et en deux clics, tout comme de commander sa boisson depuis son téléphone et de se faire livrer gratuitement en tribunes.
« Expérience stade » est lancé lors du match OGCNice- Girondins de Bordeaux ce dimanche à 17H !

Sachez qu’a l’occasion de la réception des Bordelais ce dimanche, rdv dès 14H sur le parvis de l’Allianz riviera pour profiter d’une ambiance féérique à quelques jours de noël.


Sur les routes : bon à savoir

Vous êtes invités à éviter de circuler en voiture demain de 14H à 16H à Menton.

En amont de la journée internationale des migrants une manifestation est programmée ce samedi en soutien aux réfugiés qui transitent par la frontière franco-italienne. A la clef un rassemblement à la gare de Menton Garavan organisé par le collectif « solidarité migrants. »