L'ESSENTIEL DE L'ACTUALITE REGIONALE DU MERCREDI 13 SEPTEMBRE A 18H30

twitter.com
13 septembre 2017
Par Giulia TESTAVERDE
Cédric Herrou dans le viseur de la justice
Christian Estrosi annonce la naissance d'un nouveau mouvement d'élus locaux
Les plages privées de Golfe Juan en péril

Dans l’actualité régionale,

Cédric Herrou de nouveau dans le viseur de la justice. L’agriculteur a été placé en garde à vue pour la 7eme fois hier matin ; Il est visé par une plainte pour violences aggravées et séquestration  L’azuréen a été placé en garde à vue puis transférée à la police aux frontières de Menton. En cause : une plainte déposée par un passeur professionnel étranger lui même en situation irrégulière. Cédric Herrou avait dénoncé aux autorités en juillet dernier les manoeuvres de ce passeurs condamné à 8 mois de prison ferme

 

Les plages privées de Golfe Juan face au tribunal administratif. Audience majeure cet après midi pour 4 établissements privés de la plage du soleil - Le tribunal a été saisi par le préfet qui réclame la démolitiondes bâtiments au titre qu’ils sont construits sans droit et qu’ils ne respectent pas le décret plage.

 

A Antibes : Un Couple arnaque une grande surface en faisant ses provisions a prix coutant. Le duo avait enlevé des étiquettes de poubelles bon marché pour les recoller avec le code barre sur d’autres objets de valeur. Les vigiles ont pu démasquer le couple au moment du passage en caisse. Le montant du butin réalisé par les amants a été estimé à plus de 2 000 euros.

Politique : annonce de Christian Estrosi. Le maire les républicains de Nice a annoncé dans les colonnes du Figaro la naissance d’un nouveau mouvement d’élus locaux. Ce groupe doit être constitué après les élections sénatoriales à mi-chemin entre les républicains et une droite Macroniste. Pour rappel le 24 septembre le sénat sera en parti renouvelé par les grands électeurs.