La France remporte 2 victoires au festival d'Arts Pyrotechniques de Cannes

28 août 2017
La firme Alpha Pyro a remporté hier soir la Vestale d'Argent et le prix du public pour le feu tiré en baie de Cannes le 21 juillet dernier

Le plus beau feu d’artifice de l’été à Cannes est français.

La société Alpha Pyro a remporté hier soir la Vestale d’Argent et le prix du public du 50 ème Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes.

Une récompense très prisée par les artificiers qui la considèrent comme leur Palme d’Or.

Le feu vainqueur avait été tiré en baie de Cannes le 21 juillet dernier.

On écoute la réaction de Patrick Brault, directeur de la firme Alpha Pyro ravi de décrocher 2 prix à Cannes pour sa première participation au Festival

 

 

Le classement des meilleurs hôpitaux de France vient d'être publié par le magazine Le Point. En baisse pour l'année 2017 dans le tableau d'honneur, le CHU de Nice figure tout de même à la 18 ème place du palmarès.

Le classement des cinquante meilleurs hôpitaux de France vient de paraître dans Le Point, en tête du palmarès Bordeaux, Toulouse et Lille restent dans le top trois pour la seconde année consécutive. Le CHU de Nice se place en 18 ème position, il était dixième du tableau d'honneur en 2012. 

UN DES 10 MEILLEURS DANS PLUSIEURS DOMAINES ORL

Plusieurs établissements du Centre hospitalier universitaire de Nice viennent se placer dans le top 10 des meilleurs centres pour trois spécialités d'oto-rhino-laryngologie.

L'Institut universitaire de la face et du cou s'illustre à la 4ème place dans le traitement des cancers ORL ainsi qu'à la 7ème place en chirurgie du nez et des sinus.  L'hôpital pédiatrique de Nice s'inscrit à la 8ème place pour les amygdales et végétations. 

LE CHU-HÔPITAL PASTEUR À LA SECONDE PLACE EN CHIRURGIE DE L'ÉPAULE

Le centre universitaire hospitalier de Nice se démarque également dans trois autres domaines. En chirurgie de l'épaule, le CHU-hôpital Pasteur est le second meilleur selon le classement du Point.

Puis en chirurgie des testicules, c'est l’hôpital pédiatrique de la ville qui estimé cinquième du classement. Enfin, le CHU-hôpital Pasteur II occupe la huitième place du palmarès avec ses urgences traumatologiques. 

 

 

L'AS Monaco a pris connaissance de ses trois adversaires pour la phase de groupes de la Ligue des champions 2017-18, ce jeudi suite au tirage au sort réalisé au Grimaldi Forum à Monaco.

L'AS Monaco aurait pu tomber pire...

Mais son groupe de Ligue des Champions, le G, ne sera tout de même pas évident à négocier avec les Portugais du FC Porto, les Turcs du Besiktas et les Allemands du RB Leipzig.

1re journée le mardi 12 ou le mercredi 13 septembre.

Pour se qualifier en huitièmes de finale, les hommes de Leonardo Jardim devront terminer à l'une des deux premières places de leur groupe.

LE TIRAGE COMPLET :

Groupe A : Benfica, Manchester United, FC Bâle, CSKA Moscou

Groupe B : Bayern Munich, Paris Saint-Germain, Anderlecht, Celtic Glasgow

Groupe C : Chelsea, Atlético Madrid, AS Rome, Qarabag

Groupe D : Juventus Turin, FC Barcelone, Olympiakos Le Pirée, Sporting Portugal

Groupe E : Spartak Moscou, FC Séville, Liverpool, Maribor

Groupe F : Shakhtar Donetsk, Manchester City, Naples, Feyenoord Rotterdam

Groupe G : Monaco, FC Porto, Besiktas Istanbul, RB Leipzig

Groupe H : Real Madrid, Borussia Dortmund, Tottenham, APOEL Nicosie

 

 

Michel Hazanavicius présente son prochain film en avant-première ce vendredi à Nice
Rencontré au festival du film francophone d'Angouleme, Michel Hazanavicius (OSS 117, The Artist) sera ce vendredi à Nice pour présenter son nouveau film Le Redoutable (séance à 20h00 au Pathé Massena).

Un vrai-faux biopic de Jean Luc Godard qui était en compétition à Cannes au mois de mai et sort en salles le 13 septembre.

 

 

Le chômage repart à la hausse dans les Alpes-Maritimes (+1,1%)
Avec une progression de 1,1% sur un mois, le chômage est reparti à la hausse en juillet dans les Alpes-Maritimes.

Selon les chiffres annoncés par le ministère du Travail ce jeudi, le département comptait 70.720 demandeurs d'emploi en catégorie A en juillet 2017. C'est 1,1% de plus qu'au mois de juin (+1,4% sur un an).

En comptant les catégories B et C, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois s'établit à 103.240 pour le mois de juillet. Un chiffre en augmentation par rapport au mois précédent (+1.120 personnes).

Au niveau régional, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A augmente de 1,6 % sur trois mois, de 1,1 % sur un mois et de 3,1 % sur un an.

 

 

Les Niçois Malang Sarr et Alan Saint-Maximin sélectionnés avec l'Equipe de France espoirs
Alors que Christophe Jallet a été appelé chez les A par Didier Deschamps, Malang Sarr (18 ans) et Allan Saint-Maximin (20 ans) ont été retenus chez les Espoirs par le sélectionneur Sylvain Ripoll.

Les Bleuets entameront les éliminatoires de l'Euro le mardi 5 septembre (à 18h30 au Mans) face au Kazakhstan. Avant ça, ils joueront un amical contre le Chili à Laval le vendredi 1er septembre.

Le milieu tunisien Bassem Srarfi a lui été retenu avec l'équipe A de son pays pour la double confrontation face à la RD Congo, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Matchs les 1er et 5 septembre.

 

 

Plus que quelques heures avant le départ du 3e Ultra Trail Côte d’Azur Mercantour, l’un des plus beaux et difficiles de France. Dans un cadre grandiose, les spécialistes du 145 km et moins vont s'élancer. On vous fait découvrir parcours et favoris avant le départ ce vendredi 25 août. n parcours unique, de la mer à la montagne, qui verra les "ultra-trailers" longer le Parc National du Mercantour pour terminer leur course à Saint-Martin-Vésubie.

Sur leur route, les coureurs, les courreurs pourront profiter de paysages et des points culminants dont le plus spectaculaire : le Mont Pépoiri à 2.674m d’altitude et son panorama à 360°.Les favoris de la compétition du 145 km 

Pour cette édition, tous les regards seront braqués sur le chrono avec l’espoir d’assister à la naissance d’un nouveau record sur l’épreuve. Sur le papier, Pierre Saucy, est la meilleure référence annoncée, finisher de l’Ultra-Trail à la 5e place l'an dernier.

Dans son sillage, Gilles Frediani, finisher de l’Ultra-Trail à la septième place en 2016 devrait jouer des coudes. Pour mémoire, l’année dernière, le record chez les hommes a été battu par Christophe Aanselmo et Gary Imobersteg, qui sont arrivés main dans la main au terme de 25h d’efforts physiques intenses.

 

 

Suite à la rixe au Kiss Club, le maire d'Antibes souhaite prendre de nouvelles mesures concernant les horaires de fermeture des établissements de nuit. a ville d’Antibes est animée la nuit avec ses boîtes de nuit, mais ce n'est pas du goût du maire de la ville Jean Leonetti. Sur décision préfectorale le Kiss Club a fermé provisoirement ses portes, en raison d'une rixe violente le 30 juillet dernier dans laquelle fut mêlé un employé.

Deux autres établissements sont dans le viseur du maire pour des nuisances au petit matin.

Ce dernier a décidé de prendre les mesures nécessaires pour l'année prochaine :
 

"L’année prochaine qui une période test avec une ouverture qui ne se fera pas jusqu’à 5h du matin comme on le fait habituellement pour les établissements de nuit, mais dans un premier temps jusqu’à 2h30. Si on voit que les choses se passent bien, on prolongera l'autorisation jusqu'à 5h. Si ça se passe mal, on prendra les mesures." Jean Leonetti, maire d'Antibes

Sur le même sujet