JOURNEE DU PARFUM A GRASSE

13 avril 2018 à 15h25

CANNES RADIO

Coup d'envoi demain au palais des congrès, de la journée du parfum à Grasse. L'occasion pour le public de découvrir les secrets des parfumeurs. Cette année la manifestation célèbre ses 20 printemps et est placée sous la présidence d’honneur de François Demachy, parfumeur créateur de Dior, et se déclinera autour des cinq sens: le toucher pour la société Mane, le goût pour Robertet, l’ouïe pour Payan Bertrand, l’odorat pour Parfex et la vue pour Azur Fragrances.

2 journées sont prévues, avec encore des animations programmées dimanche.

Au programme : un cycle de conférences dès demain sur les 5 sens signées Jacques Cavallier-Belletrud (Louis Vuitton), Dominique Roque (sourceur de matières premières), Jérôme Golebiowski (professeur à la Faculté de Chimie de l’Université de Nice Sophia Antipolis) et Patricia de Nicolaï (parfumeur créateur, présidente de l’Osmothèque de Versailles).

Vous pourrez également partir à la découverte des musées, des parfumeries et participer à des ateliers ou suivre un guide conférencier à travers la ville.

Testez aussi votre nez avec un conours de nez par catégories d'âges dimanche.

Enfin, comme chaque année, les bénéfices de cette manifestation sont reversés à une œuvre.Cette année, il s’agira de rénover un alambic de campagne appartenant au patrimoine de la ville de Grasse et entreposé pour l’instant dans les réserves du musée international de la parfumerie.