Actualités

AFFLUENCE RECORD POUR LE MIPIM A CANNES

15 mars 2019 à 13h02 Par Philippe MULLER
Les professionnels du tourisme ont le sourire

Les hôteliers, restaurateurs et plagistes ont le sourire à Cannes.

Le 30 ème Mipim qui s’achève aujourd’hui sur la Croisette a été un grand cru.

Pas moins de 26 000 professionnels ont participé cette semaine au grand rendez-vous mondial de l’immobilier.

La satisfaction de Michel Chevillon, président du syndicat des hôteliers du bassin cannois.

Le Mipim a donné lieu à des présentations en avant-première de projets. C’était le cas pour Ecotone, le projet immobilier futuriste de Sophia-Antipolis dont la maquette a été dévoilée au palais des festivals.

Hôtels, restaurants, entreprises, parkings, le projet Ecotone sera construit dans la zone des Trois Moulins sur un terrain de 40 000 m2.

Côté chiffres, il s'agit d'une construction de 10 000 m2 au sol, avec un espace comprenant un secteur pour les entreprises, des hôtels, des restaurants, des parkings et de nombreux espaces verts.

Totalement intégré dans son environnement, Ecotone accueillera à terme au moins 3 000 personnes. Le permis de construire sera déposé à la fin de l'année pour une livraison prévue en 2022.

Hier, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a présenté le bilan des 10 ans de l’Eco-Vallée . Un quartier modèle de Smart City et de croissance durable avec plus de 900 millions d’euros d’investissements privés à travers l’expansion du quartier international d’affaire Grand Arénas et de la technopole urbaine Nice Méridia.

Christian Estrosi a également présenté les deux nouveaux projets  de la Métropole Nice Côte d’Azur : Un pôle intergénérationnel dont l’objectif et d’accompagner les personnes âgées et développer le lien entre les différentes générations en les réunissant dans une même entité ( un groupe scolaire maternelle et élémentaire + une crèche + un EPHAD + des services publics)  Le lancement de la Marque Nice Côte d’Azur afin d’unir les acteurs du territoire et d’attirer des projets toujours plus innovants. Dans cet élan, une agence d’attractivité sera également lancée. Enfin, la Ville de Nice a signé une convention avec la ville de Moscou avec pour objectif de contribuer ensemble au développement des relations bilatérales entre la Fédération de Russie et la République Française en tenant compte de l’intérêt mutuel pour le renforcement et le développement de la coopération entre les deux villes.