Actualités

ALERTE ORANGE CANICULE DANS LES A-M : CONSÉQUENCES

25 juin 2019 à 17h35 Par Giulia TESTAVERDE
Crédit photo : METEO FRANCE

Alerte orange à la canicule dans les Alpes-Maritimes ! Vigilance activéd cet après-midi Météo France et qui vise 64 autres départements tricolores !

Le mercure ne cesse de grimper, avec jusqu’à 37 degrés demain, 38 jeudi même. En revanche, si le littoral azuréen est un peu plus  épargné, à l’inverse,  le centre et du nord de notre département avec des pics à 40 degrés annoncés !

 

En réaction, La ville de Cannes notamment a pris ses dispositions et applique à ce jour le niveau 2 du plan canicule. Résultat : les écoles, les établissements de la Petite Enfance et les personnes fragilisées font l’objet d’une surveillance particulière

 

Je vous rappelle aussi la mise en place du numéro vert canicule info services le : "0800 06 66 66" pour obtenir des conseils de protection pour vous et votre entourage.

 

Conséquence de cette vague de chaleur : le brevet des collèges est reporté à lundi prochain :il devait débuter ce jeudi. Notez que pour les élèves qui ne peuvent pas se rendre à l’examen à cause des nouvelles dates, ils pourront, sur présentation de justificatif, passer les épreuves en septembre. 25 000 collégiens de l’académie de Nice sont concernés.

 

 

Et comme souvent qui dit canicule,  dit pic de pollution de l’air ! Dans notre région des procédures préfectorales vont être déclenchées.