DECONFINEMENT PHASE 3: COUVRE-FEU A 23 HEURES, REOUVERTURE DES SALLES DE SPORTS ET DES SALLES DE RESTAURANTS

CANNES RADIO

Un pas de plus vers une liberté retrouvée.

Troisième et avant-dernière étape du déconfinement aujourd’hui.

Le couvre -feu est décalé dès ce soir à 23 heures. Il disparaitra le 30 juin si  tous les indicateurs sanitaires restent au vert.

Réouverture des salles de sports, des piscines couvertes et de tous les restaurants et bars.

Vous pourrez déjeuner ou dîner en salle mais pas plus de 6 personnes autour d’une même table. La capacité des terrasses passe à 100%.

 

Un cahier de rappel numérique ou sur papier est mis en place dès aujourd’hui dans les restos et les salles de sports pour être prévenu en cas d'exposition au Covid-19.

Déjà expérimentée à l'automne dernier, cette mesure se modernise puisque vous pourrez utiliser l'application TousAntiCovid pour scanner un QR code dans ces établissements. Attention : ce système est différent de celui du pass sanitaire, qui vise à attester d'une vaccination, d'un test de dépistage négatif ou d'un rétablissement du Covid-19 pour accéder à certains grands événements.

 

La file d'attente devant l'entrée des commerces devrait être moins longue. La jauge dans les commerces est ramenée de huit à quatre mètres carrés par client.

 

Assouplissement du télétravail avec un retour progressif au bureau

 

C'est la nouveauté de cette troisième étape du déconfinement. Un pass sanitaire sera exigé pour participer à de grands rassemblements réunissant plus de 1 000 personnes, tels que des festivals, des événements sportifs ou des salons, ainsi que pour voyager.

Vous n’en aurez pas besoin pour vous rendre au restaurant ou au cinéma. 

Disponible via l'application TousAntiCovid, il regroupera vos résultats de tests ou votre certificat de vaccination.

 

Du côté de la culture, les musées, qui ont rouvert depuis le 19 mai, vont pouvoir doubler leur capacité d'accueil avec une jauge passant de huit à quatre mètres carrés par visiteur. Idem pour les bibliothèques, où les lecteurs continueront d'occuper un siège sur deux. 

Les casinos vont pouvoir accueillir jusqu'à 50% de l'effectif habituel.

 

Le pass sanitaire sera obligatoire dès 11 ans pour les "voyages de et vers les Outre-mer et la Corse" a-t-il affirmé à Franceinfo

 

Marineland rouvrira ses portes après demain, le parc d’attraction Antibes Land accueillera à nouveau des visiteurs le 19 juin.