DERNIERE ETAPE DU DECONFINEMENT: FIN AUJOURD'HUI DES JAUGES DANS LES COMMERCES, RESTAURANTS ET CINEMAS

CANNES RADIO

Dernière levée aujourd’hui des restrictions sanitaires. C’est la fin des jauges à l’intérieur des établissements recevant du public. Il s’agit des commerces, des restaurants, cinémas, théâtres, musées, piscines et salles de sports.
Les compétitions sportives de plein air pour les pratiquants amateurs pourront se tenir dans la limite de 2.500 personnes.

Le pass-sanitaire sera également exigé au-delà de 1.000 personnes.

Les concerts et festivals debout peuvent eux aussi, reprendre avec un protocole dédié:

- une jauge de 75 % en intérieur, tandis qu'en extérieur elle sera de 100 %
- un "pass sanitaire" sera exigé à compter de 1.000 spectateurs, qu’il s’agisse du plein air ou des concerts en salle 
- le port du masque sera obligatoire quand le nombre de spectateurs est inférieur à 1.000, pour les événements sans pass sanitaire obligatoire 
- pour les événements où le pass sanitaire sera en vigueur, au-dessus de 1.000 personnes, le port du masque ne sera pas obligatoire mais restera "recommandé".

Si de nombreuses restrictions sont levées, il faudra continuer à respecter les gestes barrières, la distanciation sociale et le lavage des mains. 

Les discothèques quant à elles ouvriront le 9 juillet avec pass sanitaire obligatoire, jauge de 75% clubs en intérieur et 100% en extérieur, téléchargement et activation obligatoire de TousAntiCovid Signal.