ELECTIONS DEPARTEMENTALES: CARTON PLEIN OU PRESQUE POUR LA DROITE REPUBLICAINE DANS LES ALPES-MARITIMES

CANNES RADIO

Concernant les élections départementales, la Droite Républicaine remporte 26 cantons sur 27 dans les Alpes-Maritimes.

La Gauche n’en conserve qu’un seul celui de Grasse 2-Mouans-Sartoux avec Marie-Louise Gourdon et Mathieu Panciatici.

Une surprise tout de même, le maire LR de Breil sur Roya Sébastien Olharan bat de 142 voix le maire PCF de Contes Francis Tujade élu depuis 25 ans.

Le président sortant Charles Ange Ginésy en binôme à Vence avec Anne Sattonnet, réalise le meilleur score du deuxième tour avec 76% des voix.

Réélection également à NICE des conseillers départementaux Auguste Vérola et Bernard Asso(pour un 7ème mandat).

Election à Nice 4 du duo Philippe Pradal, Caroline Migliore.

Dans les 3 cantons antibois, victoire des candidats LR face au RN : avec notamment le maire de Vallauris Kevin Luciano, la sénatrice Alexandra Borchio-Fontimp et le maire de Biot Jean-Pierre Dermit.

A Cannes, les adjoints de David Lisnard, Joelle Arini et Franck Chikli conservent leur siège avec plus de 65% des voix. Le maire de Cannes et Alexandra Martin on été élus au premier tour.

Au Cannet-Mougins, Didier Carretero adjoint de Michèle Tabarot et Fleur Frison Roche font leur entrée au conseil départemental. Ils succèdent au binôme Patrick Tambay-Françoise Duhalde.

A Grasse, le tandem Jérôme Viaud-Michèle Olivier s’impose largement avec plus de 70% des suffrages et dans le canton de Mandelieu la Napoule le Duo LR David Konopniki-Michèle Paganin l’emporte avec 48 points d’avance devant le RN.