ELECTIONS DEPARTEMENTALES: LE DUO DAVID LISNARD-ALEXANDRA MARTIN ELU AU 1 ER TOUR AVEC UN SCORE FLEUVE DE 77,7%

CANNES RADIO

On votait également hier pour les départementales.

A Cannes, le binôme LR composé du maire David Lisnard, et d'Alexandra Martin, cadre territoriale, a été élu dès le premier tour dans le 2ème canton avec plus de 77% des voix. Le plus gros score des Alpes-Maritimes. "Cette victoire s'inscrit dans une spirale de travail et de confiance et de travail depuis plusieurs années. Cela permet de donner de la force et de la légitimité à l'action menée pour défendre Cannes. Cela prouve aussi que l'on peut rassembler de façon très large en étant très clair sur ce qu'on est et en s'y tenant. Si on trouve de la force et de la clarté dans ses actes, on peut porter la voix d'une nouvelle énergie", a réagi David Lisnard.

Réélection également dès le premier tour d’Eric Ciotti avec Christelle d’Intorni maire de Rimplas dans le canton de Tourrettes Levens.

Il y aura un deuxième tour dans tous les autres cantons avec un avantage certain pour les candidats de la Droite face au Rassemblement National ou à la Gauche.

C’est le cas à Mandelieu la Napoule pour le duo David Konopniki-Michel Paganin avec un score de 61% face au RN Nathalie Baron-Philippe Madiou. Mais ils n’obtiennent pas 25% des inscrits en raison du faible taux de participation des électeurs.

 

 

Idem pour le Président du département Charles-Ange Ginésy avec Anne Sattonnet dans le canton de Vence  ou encore pour les Républicains Joelle Arini et Franck Chikli arrivés en tête dans le canton de la Bocca et d’une partie du Cannet avec plus de 50% des voix devant le binôme RN Franck Galbert-Nathalie Pavard.

Ballotage favorable également à Mougins et à l’Est du Cannet pour le binôme Didier Carretero- Fleur Frison Roche avec un peu plus de 35% des voix devant les RN Franck Laporte, Elisabeth Bias-Taousson 29, 8%.

A Nice, les LR Auguste Vérola, Bernard Asso, Philippe Pradal arrivent notamment en tête.

A Vallauris, le maire Kevin Luciano devance de 10 points le RN Lionel Tivoli.

Même écart à Antibes, pour le tandem sortant Alexandra Borchio-Jacques Gente devant le Rassemblement National.

Le maire de Biot Jean-Pierre Dermit en bonne position pour être élu dimanche prochain dans le 3 ème canton d’Antibes tout comme le maire de Grasse Jérôme Viaud avec Michèle Olivier.

A Grasse-Mouans Sartoux, la liste divers gauche conduite par Marie-Louise Gourdon devance le RN de 12 points.

Enfin à Menton le duo RN Anthony Malvaut-Pascale Véran a devancé de 4 points les LR/UDI Patrick Cesari et Gabrielle Bineau.

Résultats complets dans Nice Matin.

https://www.cannesradio.com/podcasts/flash-infos-regionales-et-nationales-du-lundi-21-juin-a-9h00-6008