FESTIVAL DE CANNES: RETOUR DE CATHERINE DENEUVE DANS LE FILM D'EMMANUELLE BERCOT AUX COTE DE BENOIT MAGIMEL

CANNES RADIO
Crédit: ANDREAS MIRANDA

Catherine Deneuve a fait son grand retour ce week-end dans le film bouleversant d’Emmanuelle Bercot « de son vivant » présenté hors-compétition. Elle avait du interrompre le tournage du film après un AVC. Elle donne la réplique à Benoit Magimel dans le rôle d’une mère face à l’inacceptable : le cancer qui condamne son fils unique de 40 ans.  
 

Sean Penn était également sur la Croisette samedi soir avec « Flag Day » un film sur les rapports père-fille avec ses propres enfants au générique : Dylan et Hopper. L’histoire d’une jeune journaliste qui enquête sur l’une des plus grandes opérations de fausse monnaie de l’histoire américaine commise par son père.

Le retour hier soir de Nanni Moretti.

Le réalisateur italien a présenté en compétition "Tre Piani".

Son film raconte l'histoire de plusieurs personnes, aux récits entremêlés dans un seul et même lieu: un immeuble de Rome. Une fable sociale où les femmes oeuvrent pour le bien du monde. Alors qu'il est habitué à écrire ses propres scénarios, il s'agit là de la première adaptation du réalisateur. Moretti s'est inspiré de Trois étages, un polar écrit par l'auteur israélien Eshkol Nevo narré au travers de trois habitants d'un même immeuble à Tel Aviv. Fidèle à ses paysages italiens, Nanni Moretti a tout de même transposé l'histoire en plein coeur de Rome.

Nanni Moretti a remporté la palme d’or en 2001 pour « la chambre du fils ».