Actualités

JEAN DUJARDIN EN MATERCLASS A NICE LE 7 AVRIL

27 mars 2019 à 09h34

Jean Dujardin donnera une masterclass le dimanche 7 avril à Nice. Elle se tiendra en soirée au cinéma Pathé Gare du Sud.
Brice reviendra dans sa ville avec la projection des deux films des aventures du célèbre surfeur roi de la casse.
 
Un évènement pour lancer les festivités liées aux 100 ans des studios de la Victorine.
C’est l’objet de la Rétrospective Victorine, de vendredi au 7 avril: soixante œuvres tournées à Nice et/ou à la Victorine seront projetés à la Cinémathèque et dans les salles suivantes: Rialto, Variétés, Mercury, Pathé-Lingostière, Pathé-Masséna et Pathé-Gare du Sud. Tarif unique: 5 euros la séance.

La soirée d’ouverture de ce festival est programmée vendredi à 19 heures au Pathé-Gare du Sud. Au programme: Les Enfants du paradis, La Nuit américaine, Le Déjeuner sur l’herbe, Mon oncle, Et Dieu créa la femme, Magic in the Moonlight et La Main au collet.

De nombreux événements et rencontres sont également prévus. Notamment trois masterclasses à la cinémathèque (1) animées par les réalisateurs Patrice Leconte, samedi à 19 heures, et Jean-Pierre Mocky, samedi 6 avril à 19 heures, l’acteur Jean Dujardin, dimanche à 17 heures, et le cinéaste aux multiples talents, Jean-Pierre Stévenin, samedi 30 mars à 14 heures.

1. Acropolis, 3, esplanade Kennedy

Savoir +

Cinematheque-nice.com

04.92.04.06.66.