L'AFFICHE DU 74ème FESTIVAL DE CANNES DEPLOYEE AU DESSUS DES MARCHES DU PALAIS

CANNES RADIO
Crédit: BLANDINE DUGENETAY

Elle symbolise le coup d’envoi du Festival de Cannes.

L’affiche de la 74 ème édition a été déployée hier sur le fronton du palais des festivals par les techniciens l’entreprise cannettane H2O. Une bâche de 24 mètres sur 12 au-dessus des célèbres marches.

Elle représente le regard du réalisateur Spike Lee (avec ses lunettes et une casquette) entouré de palmiers.

Il préside cette année le jury chargé de décerner la Palme d’or.

Le Festival de Cannes décalé pour la première fois en juillet en raison de la pandémie, est le premier événement international post-covid.

Avec un protocole sanitaire assez strict pour ne pas gâcher la grande fête du 7ème art.

Cannes Radio vous fera vivre au quotidien les temps forts de l’événement qui s’ouvre demain soir avec la projection du film « Annette » de Léos Carax avec Marion Cotillard et Adam Driver dans les rôles principaux.

Le film sortira au cinéma le jour même.

 

La comédienne Doria Tillier sera pour la première fois la maitresse des cérémonies d’ouverture et de clôture.

Nommée en 2020 pour le César de la meilleure actrice pour «La Belle Epoque», réalisé par son ancien compagnon Nicolas Bedos, elle a fait ses débuts au cinéma en 2017 dans «Monsieur & Madame Adelman», du même cinéaste. Elle avait été révélée au grand public comme présentatrice de la météo de Canal+, un rôle qu'elle a tenu deux saisons. Plus récemment, les téléspectateurs ont pu la retrouver dans la série «La Flamme» sur la chaîne cryptée, dans laquelle elle jouait l'une des prétendantes de Jonathan Cohen.

Qu’en est-il de la fréquentation touristique à Cannes à la veille de l’ouverture du Festival de Cannes. On fait le point ce matin avec Christine Welter, présidente du syndicat des hôteliers du bassin cannois.

https://www.cannesradio.com/podcasts/flash-infos-regionales-du-lundi-5-juillet-a-8h30-6042