L'EXTENSION DU PASS SANITAIRE AUX RESTOS ET TRANSPORTS LONGUE DISTANCE FIXEE AU 9 AOUT 2021

CANNES RADIO
Crédit: CANNES RADIO

L’extension du pass-sanitaire entrera en vigueur le 9 août soit 4 jours après la décision du Conseil Constitutionnel.

Il faudra donc le présenter pour aller au resto, boire un café ou un verre en terrasse, pour prendre l’avion où un TGV et train grande ligne. Il ne sera pas nécessaire pour les TER. Le pass sanitaire sera aussi demandé pour les foires et salons. Il est déjà obligatoire dans les lieux de loisirs et de culture comme les cinémas et les musées.

Un temps d’adaptation sera instauré la première semaine.

Le taux d’incidence grimpe à 582 pour 100 000 habitants dans les Alpes-Maritimes.

Nouveau record de cas positifs mais une progression tout de même moins forte que les jours précédents.

On dénombre depuis hier une vingtaine de nouvelles admissions dans les hôpitaux azuréens, 20 patients sont en réanimation. Aucun décès de la Covid 19 n’est à déplorer.

En France, près de 28 000 contaminations ont été enregistrés ces dernières 24 heures. On frôle les 1 000 patients en soins intensifs. 40 personnes ont été emportées par la maladie.

Mais la vaccination ralenti tout de même le nombre de personnes hospitalisées pour cas graves.

Plus de la moitié des azuréens a reçu ses deux doses de vaccin(54,2%). C’est un peu mieux que la moyenne nationale. 584.302 personnes pour être précis.

Sans surprise, ce sont les populations les plus âgées qui ont été le plus vaccinées sur la Côte d'Azur. 

Près de 87% des 70-79 ans ont déjà terminé leur cycle vaccinal. À l’inverse, seulement 42% des 18-19 ans sont totalement vaccinés contre la Covid-19. 

Dans le détail, les femmes ont davantage eu recours à la vaccination que les hommes dans les Alpes-Maritimes. Elles sont 54,3% à avoir terminé leur cycle vaccinal contre 46,7% d'hommes.