Actualités

LA MAIRIE DE CANNES REND HOMMAGE AUX 2 MILITAIRES TUES EN LIBERANT LES OTAGES

13 mai 2019 à 11h00 Par Philippe MULLER
Crédit photo : bienpublic.com

La Mairie de Cannes invite à un hommage républicain aux deux militaires tués au Burkina Faso

 Mardi 14 mai 2019 à 12h

Monument aux Morts, Hôtel de Ville de Cannes

 Au cours d’une opération de sauvetage d’otages menée par la France au Burkina Faso, deux militaires d’élite ont été tués dans l’exercice périlleux de leurs fonctions.

 Cédric de Pierrepont (33 ans) et Alain Bertoncello (28 ans), officiers mariniers français des opérations spéciales des prestigieux commandos Hubert, basés à Saint-Mandrier dans le Var, ont donné leur vie en mission. 

 En hommage à leur sacrifice qui impose le plus grand respect et pour exprimer le soutien aux soldats de la nation et à toutes nos forces armées, David Lisnard, Maire de Cannes, Président de l’Agglomération Cannes Lérins, et le Conseil municipal invitent les Cannois et toutes les personnes qui le souhaitent à se recueillir pour une minute de silence et un dépôt de gerbe républicain mardi 14 mai 2019 à midi au Monument au Morts de l’Hôtel de Ville de Cannes.

 
J'ai perdu l'amour de ma vie": la femme d'un des militaires varois tués pour libérer les otages français témoigne
Florence Charton, la compagne de Cédric Pierrepont, l'un des deux militaires varois tués pendant la libérations des otages français retenus au Burkina Faso, a témoigné ce dimanche.
Cédric de Pierrepont faisait partie de l'élite de l'armée française et appartenait à la base militaire de Saint-Mandrier. Il avait 33 ans.

Un hommage national sera rendu aux deux militaires français tués pendant l'opération de libération des otages. Il aura lieu aux Invalides, ce mardi à 11 heures et sera présidé par Emmanuel Macron.