LA MORT DE JEAN RENE PALACIO DIRECTEUR ARTISTIQUE DE LA SBM ET DE JAZZ A JUAN

CANNES RADIO
Crédit: PHILIPPE MULLER

Jean-René Palacio, Directeur Artistique de la Société des Bains de Mer

a rejoint ses étoiles

 Le 25 mai, Jean-René Palacio, Directeur Artistique du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer, nous a quittés à l’âge de 68 ans.

Créateur d’événements et d’émotions depuis 1999, brillant à Monaco et hors les murs, à Megève et Juan-Les-Pins, il a contribué au rayonnement culturel de la Principauté de Monaco au-delà des frontières.

Nous rendons hommage à l’homme et à son immense héritage, et nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

 Jean-René Palacio créateur de festivals et d’émotions

Arrivé à Monaco en 1999 pour rejoindre le Groupe Monte-Carlo Société des Bains à la tête de la Direction Artistique était un rêve et un véritable challenge. Il l’a fait et s’est lancé après avoir fait ses gammes à la radio, la télé, en passant par Jazz à Vienne, le Summum de Grenoble, diplôme de l’IEP Lyon en poche.

Un challenge dont il a su très vite se montrer à la hauteur en créant dès 2006 le Monte-Carlo Sporting Summer Festival pour continuer à animer la saison estivale, ainsi que le Monte-Carlo Jazz Festival en automne pour dynamiser l’arrière-saison à Monaco.

De grands rendez-vous annuels complétés par des concerts donnés à la Salle Garnier tout au long de l’année. Le succès est immédiat, la recette s’exporte. En 2010 Jean-René Palacio prend la Direction artistique du festival Jazz à Juan.

En 2016 il crée Jazz à Megève et en devient le Directeur Artistique.

Après 22 années de musique, de fêtes et d’émotions créées sur les plus belles scènes de la Principauté – la Salle des Etoiles, la Salle Garnier – et après avoir conçu les futurs concerts de la Place du Casino, Jean-René Palacio vient de tirer sa révérence.

 Nous rendons hommage à l’homme et à son héritage

L’homme était passionné, aimé de ses amis parmi lesquels figurent de nombreux artistes. Il avait su créer avec ses collaborateurs une véritable famille. 

Pour Jean-Luc Biamonti, Président Délégué de Monte-Carlo Société des Bains de Mer :

« Nous perdons avec Jean-René Palacio un grand homme de la musique et des Arts, un talent, un ami. L’héritage artistique qu’il lègue à notre Groupe et à Monaco est immense, nous l’en remercions et adressons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches ».

 Nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2011, Chevalier de l’Ordre du Mérite Culturel Monégasque en 2014, Jean-René Palacio a œuvré 22 ans durant pour le Groupe SBM et la Principauté.