LA SORTIE AUJOURD'HUI DU NOUVEAU JAMES BOND. DERNIER 007 POUR DANIEL CRAIG

CANNES RADIO

La sortie aujourd’hui du nouveau et 25 ème James Bond.
« Mourir peut attendre" avec Daniel Craig dans le costume de 007 pour la dernière fois et Léa Seydoux. Film signé Cary Joji Fukunaga avec une chanson officielle interprétée par Billie Eilish « No time to die » ; La musique du film est signée de l’incontournable Hans Zimmer (Dune).
 

 

 

 Retiré des Services secrets, Bond coule des jours tranquilles à la Jamaïque quand son ami de la CIA Félix Leiter lui demande de l’aider à débusquer un dangereux mégalomane qui vient de voler une arme bactériologique secrète commanditée par le MI6. C’est le début d’une traque aux quatre coins du monde, où Bond va affronter la mort, renouer avec des sentiments perdus et affronter son destin.
 

Après une très belle première partie qui a pour cadre Matera (Italie), une des plus anciennes et belles villes du monde, l’action se disperse sur le globe jusqu’en Islande au cours d’une intrigue classique dans la tradition "bondienne". Mais les sentiments prennent une large part avec le personnage de Madeleine (Léa Seydoux, présente dans Spectre) qui bouleverse la donne, tout en faisant basculer la femme fatale classique.

 

Le film de 2H45 a été projeté hier soir en avant-première au Cinéum Cannes et à l’Olympia.

Le cinéma Olympia qui a aussi diffusé le court-métrage de la jeune réalisatrice grassoise Marie Barret « James Bond, derrière le mythe ».

Une passionnée du héros de Ian Fleming depuis l’âge de 7 ans et le choc « Casino Royale » avec Daniel Craig.

Marie Barret ancienne élève en option cinéma au lycée Bristol à Cannes nous livre sa critique de ce nouvel opus.