LES AM ET LE VAR EN VIGILANCE ORANGE PLUIES-INONDATIONS-ORAGES; LES BOUCHES DU RHONE EN ROUGE

CANNES RADIO

 
Les Alpes Maritimes et le Var sont placés aujourd’hui en vigilance orange aux pluies-inondations et orages.
De fortes pluies sont attendues en soirée et la nuit prochaine. Les Bouches du Rhône ont été placés ce matin en vigilance rouge. De Violents orages risquent de toucher le département entre midi et 18 heures.
Coup de projecteur ce matin sur les actions de prévention au risque d’inondation. La communauté d’agglomération de Cannes Lérins réalise actuellement des travaux de sécurisation des berges de la Petite Frayère, à proximité du stade de Ranguin.
Six ans après les pluies torrentielles meurtrières du 3 octobre 2015 et près de deux ans après les intempéries de novembre et décembre 2019, l’Agglomération Cannes Lérins (C.A.C.L.) agit de façon volontariste et méthodique pour protéger les populations du bassin cannois et leurs biens. De nombreux dispositifs et moyens ont été déployés et investis pour limiter l’impact des inondations sur un territoire régulièrement exposé aux crues éclairs et très violentes. Par ailleurs, la Communauté d’Agglomération a conduit cette année de nouvelles opérations d’aménagements structurants pour sécuriser les secteurs à risque. 10 millions d’€ de travaux seront investis.
L’Agglo a aussi installé de nouveaux outils d’alerte et de contrôle du niveau des cours d’eau, et continué ses opérations de sensibilisation du public et des jeunes générations dans les écoles.
Une Cérémonie hommage s’est tenue hier matin à Cannes et à Mandelieu aux victimes des inondations.