LES BLEUS DEJA QUALIFIES POUR LES 8èmes FINALE DE L'EURO

CANNES RADIO

Les Bleus sont déjà qualifiés pour les 8èmes de finale de l’EURO quel que soit le résultat demain soir contre le Portugal.

Ils sont assurés de figurer au pire parmi les 4 meilleurs troisièmes grâce aux défaites hier soir de la Russie, de la Finlande et de l'Ukraine

Les hommes de Didier Deschamps ont encore la possibilité de terminer dans les deux premiers du groupe F avec un nul. Ils termineraient même à la première place en cas de victoire face aux portugais.

Si les hommes de Didier Deschamps terminent premiers, ils affronteront l'Ukraine, la Suisse ou la Finlande. Dans le cas où les Bleus termineraient deuxièmes, cela se corserait déjà un peu plus avec un potentiel duel contre l'Angleterre à Wembley ou face à la République Tchèque.

Enfin, il faudrait éviter à tout prix de terminer troisième du groupe car se profileraient alors les Pays-Bas ou la Belgique pour ce qui serait une belle revanche après la demi-finale du Mondial 2018 remportée par les Bleus. 

Ils sont qualifiés pour les huitièmes

Qualifiés : Italie, pays de Galles, Belgique, Danemark, Pays-Bas, Autriche, France, Suisse, République Tchèque, Angleterre, Suède.

Dans le groupe D, la Croatie et l'Écosse s'affrontent dans le dernier match et une victoire de l'un ou de l'autre offrirait le précieux sésame pour les huitièmes quand un nul les élimineraient.

Les huitièmes déjà connus

Samedi 26 juin

Italie vs Autriche
pays de Galles vs Danemark

 

Un atout en moins pour les champions du monde: l'ailier Ousmane Dembélé, l'un des jokers offensifs les plus utilisés en équipe de France, a déclaré forfait lundi pour la suite de l'Euro, blessé à un genou face à la Hongrie samedi.