LES BLEUS ELIMINES PAR LA SUISSE EN 8èmes DE FINALE DE L'EURO

CANNES RADIO
Crédit: CAPTURE ECRAN TF1

A la Une ce matin, l’élimination des Bleus.

L’équipe de France quitte l’Euro dès les 8èmes de finales battue par la Suisse dans la séance des tirs aux buts.

Mbappé a raté le 5 ème tir de la France au terme d’un match à rebondissement.

Après une première mi-temps ratée, les champions du monde ont mené 3 buts à 1 à 15 minutes de la fin du match grâce à un doublé de Benzema et une frappe sublime de Pogba.

Quelques minutes plus tôt, le capitaine niçois Hugo Lloris détournait un pénalty suisse.

Des helvètes qui ont su profité des failles françaises en défense pour revenir à 3 partout avant les prolongations.

Coman a tiré sur la barre et Mbappé a raté plusieurs occasions.

Les champions du monde qui rêvaient d’un doublé tombent de haut(chutent de leur piédestal), les Suisses qui rencontreront l’Espagne en quart de finale réalisent un authentique exploit.

Les espagnols ont effet battu la Croatie 5 buts à 3 dans les prolongations au terme d’un match là aussi plein de rebondissements.

Les deux derniers huitièmes de finale opposent aujourd’hui l’Allemagne à l’Angleterre et la Suède à l’Ukraine. Les 2 vainqueurs s’affronteront samedi en quart de finale.

 "J'assume mes responsabilités. Le mérite quand on gagne, il revient aux joueurs, et quand on perd, c'est de ma responsabilité", poursuit Didier Deschamps sur TF1. #EURO2021 "Vous imaginez la tristesse que l'on peut ressentir avec ce scénario un peu fou. On a été au bout de nos forces, on menait 3-1, et en dix minutes, on a été gagnés par un peu de fébrilité qui nous a mis sur de mauvais rails. Les penaltys, c'est toujours cruel pour une équipe, on n'est pas habitués à ça. (...) C'est sans doute qu'on méritait pas plus, c'est le foot."

Les bleus regardent maintenant vers la Coupe du Monde dans 16 mois au Qatar pour ajouter une 3 ème étoile à leur maillot.