LES BLEUS FACE A LA SUISSE CE SOIR POUR UNE PLACE EN 1/4 DE FINALE DE L'EURO

CANNES RADIO

Les Bleus affrontent la Suisse ce soir à Bucarest pour une qualification en ¼ de finale de l’Euro. Lucas Hernandez pourra tenir sa place en défense mais Didier Deschamps pourrait opter au coup d’envoi par une défense centrale avec Lenglet et Varane, Kimpembe serait décalé à gauche. Pas de changement au milieu et en attaque.
A 18 heures, ce sera le choc Croatie-Espagne (adversaires potentiels de la France au tour suivant).
Hier soir le Portugal champion d’Europe en titre a été éliminé par la Belgique 1 à 0. Les Pays-Bas ont été battus par la République Tchèque 2 à 0. Les Belges joueront contre l’Italie en ¼ de finale, le Danemark affrontera la République Tchèque.  
Notez également que le défenseur Jean-Clair Todibo est officiellement niçois. L’OGC NICE et le FC BARCELONE ont officialisé le transfert du joueur qui avait été prêté après la trêve hivernale. C’est la reprise de l’entrainement aujourd’hui pour le Gym mais sans Christophe Galtier. L’arrivé de l’entraineur du Losc a pris du retard mais il devrait tout de même se concrétiser.
L’équipe de France féminine de basket échoue pour la 5ème fois d’affilée en finale de l’Euro. Elles se sont inclinées 54 à 63 contre la Serbie.
 
Et puis dans le Tour de France, Julian Alaphilippe cède son maillot jaune à Mathieu Van Der Poel dans la 2ème étape en Bretagne. Le néerlandais n’est autre que le petit fils de Raymond Poulidor disparu en 2019.
En moto GP, le niçois Fabio Quartararo a remporté hier le Grand Prix des Pays-Bas et conforte sa première place au classement mondial.
Le cannois Johann Zaco a terminé 4 ème. Il est deuxième derrière Zarco au général. Premières balles aujourd’hui sur le gazon de Wimbledon. Le tournoi de tennis réuni les champions Djokovic, Federer, Williams mais pas Nadal.