Actualités

LES CONSÉQUENCES DU MOUVEMENT JAUNE !

06 décembre 2018 à 17h27 Par Giulia TESTAVERDE

Marche arrière du gouvernement. Finalement la hausse des taxes sur les carburants, essence de la protestation en France, a été annulée hier soir par le président macron ; pour autant, la colère des gilets jaunes ne retombe pas, avec un appel à un acte IV samedi à Paris, épicentre de la fronde.

 

L’Élysée dit craindre les manifestations d’après demain, avec de gros risque d’affrontements entre forces de l’ordre et manifestants.

Notez aussi que le PS, la France insoumise et le Parti communiste se sont mis d’accord sur une motion de censure contre le gouvernement. Elle sera proposée lundi au vote à l’assemblée. En cas de majorité, le gouvernement serait contraint de remettre sa démission.

 

Et alors que le mouvement jaune en est à son 20 eme jour de mobilisation les conséquences commencent à se faire sentir.

Avec notamment un impact sur la fréquentation des  commerces et restaurants dans notre département.

 

Alors que la neige est d’une qualité exceptionnelle, les touristes tardent à investir les stations azuréennes.

Et pour cause : un simple message posté sur facebook qui annonce un mouvement jaune sur la route du ski, dès la plaine du Var. Pour autant il ne s’agit que d’une présence sur le rond point des deux valles de 7h à 12h.

Mais le mal est déjà fat puisque les skieurs potentiels ont peur selon le président de la fédération de l’hôtellerie de la restauration et du tourisme Nice Côte d’Azur.  Certains hôteliers à Valberg ont différé d’une semaine l’ouverture de leur établissement !

 

Autre conséquence dans le domaine du sport ! Attention le match de ligue prévu initialement demain entre Nice et l’AS MONACO est reporté. Les forces de l’ordre ne peuvent pas assurer la sécurité de l’événement au vu de la fronde sociale dans le département.

C’est aussi le cas pour les rencontres PSG-MONTPELLIER – TOULOUSE-LYON & St Etienne-Marseille