LES MASQUES TOMBENT AUJOURD'HUI EN EXTERIEUR ET LE COUVRE FEU CESSE DIMANCHE

CANNES RADIO

Vous pouvez tomber le masque en extérieur à partir d’aujourd’hui.

Il n’est plus obligatoire sauf dans des situations de promiscuité : regroupement dans des lieux bondés, stades, files d’attentes, marchés…

Le bout de tissu peut aussi être enlevé dans les cours d’école. Mais vous devrez continuer à le porter en intérieur notamment chez les petits commerçants, grandes surfaces et lieux clos publics ou privés.

 

Le couvre-feu sera également levé ce dimanche avec dix jours d’avance sur le calendrier initial.

Mais les protocoles sanitaires restent en vigueur.

Les concerts de la fête de la musique devront donc être organisés en extérieur et les participants devront respecter les gestes barrières. Quant aux bars et aux lieux de spectacles, ils appliqueront toujours les jauges en vigueur.

La situation épidémique continue de s’améliorer en France. Avec 3 000 cas confirmés de Covid-19 en 24 heures à travers le pays.

Nouvelle baisse des patients en réanimation, moins de 19 000 en France, 17 dans les hôpitaux azuréens.

La France est repassée sous le seuil d'alerte avec un taux d'incidence à moins de 50 cas pour 100 000 habitants.

Le Premier Ministre Jean Castex a fixé l'objectif de 35 millions de Français et de Françaises complètement vaccinés fin août.

Selon les derniers chiffres officiels, 30,7 millions de personnes ont reçu au moins une injection (soit 45,9% de la population totale et 58,6 % de la population majeure), dont 14,7 qui en ont eu deux (22% de la population totale et 28,1% de la population majeure).

 Au total, 16,5 millions de personnes ont été complètement vaccinées, soit avec deux injections soit avec une seule dans les cas où c'est suffisant.

Plus du quart de la population française est désormais complètement vaccinée contre le Covid-19,

Depuis mardi, les adolescents de 12 à 17 ans peuvent également se faire vacciner, avec le vaccin Pfizer.