MARINELAND ROUVRE SES PORTES LE 11 JUIN

CANNES RADIO
Crédit: CANNES RADIO

Le zoo de Marineland finalise les derniers préparatifs pour une réouverture vendredi 11 juin et se réjouit déjà de retrouver ses visiteurs  après plus de six mois de fermeture liée à la crise sanitaire et aux restrictions imposées en France dans ce contexte.

« C’est un soulagement pour l’ensemble de la profession, tout comme pour les visiteurs, qui n’ont cessé de nous soutenir sur les réseaux sociaux. Comme beaucoup, nous avons été obligés de nous réinventer pour continuer à transmettre nos messages d’éducation et sensibiliser à la conservation de la biodiversité, et aujourd’hui, nous allons enfin pouvoir reprendre pleinement nos activités, accueillir de nouveau physiquement nos visiteurs et retrouver la dynamique positive du zoo, dans le respect des règles sanitaires en vigueur », se réjouit le directeur de Marineland, Pascal Picot.

Afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions et d’assurer la santé et la sécurité de tous, des mesures strictes reprenant scrupuleusement le protocole sanitaire national ont été mises en place, mais aucun pass sanitaire ou test virologique ne sera demandé pour accéder au parc : mise en place d’un sens de circulation à l’intérieur des bâtiments, port obligatoire du masque, mise à disposition de gel hydro alcoolique, équipements désinfectés régulièrement. Les rendez-vous animaliers se feront en petits groupes avec le respect des gestes barrières, et des messages rappelant les principales mesures de précaution seront diffusés avant chaque animation et représentation.

La petite ferme de Kid’s Island prévoit une réouverture le samedi 12 juin.