UNE FETE GACHEE: LE DERBY NICE-MARSEILLE STOPPE A LA 75 ème MINUTE SUITE A DES VIOLENCES AVEC L'ENVAHISSEMENT DU TERRAIN PAR DES SUPPORTERS NICOIS

CANNES RADIO
Crédit: PASS LIGUE 1

L’affiche était belle mais la violence a tout gâché.

Le derby entre Nice et l’OM s’est arrêté hier à la 75ème minute après des échauffourées et l’envahissement du terrain par des supporters niçois.

Tout est parti d’un jet de bouteille en plastique sur Dimitri Payet au poteau de corner. Le joueur marseillais déjà visé à plusieurs reprises a répliqué en renvoyant le projectile vers la tribune puis des coups ont été échangés entre les joueurs des 2 équipes, les supporters et les stadiers chargés de la sécurité.

Le match a été interrompu plus d’1 heure. Les marseillais dont plusieurs joueurs ont été touchés sont restés au vestiaire considérant que leur sécurité n’était plus assurée alors que les niçois se sont présentés sur la pelouse accompagnés des arbitres qui avaient décidé de reprendre.  Avant les incidents, L’OGC NICE menait 1 à 0 avec un but de Dolberg inscrit à la 49ème minute.

La ligue de football va se pencher dès aujourd’hui sur le sort de cette rencontre. L’OGC NICE pourrait empocher les 3 points de la victoire suite au refus de l’OM de revenir sur le terrain. Mais les marseillais vont contester cette décision.

Des sanctions pourraient également être prononcées contre le gym qui pourrait disputer la prochaine rencontre à huis-clos contre Bordeaux samedi prochain.  

Plus de 32 000 spectateurs étaient présents hier soir à l’Allianz RIVIERA pour ce derby qui fera tristement date.  

 

Autre match plus calme, celui perdu par l’As Monaco à domicile 2 à 0 contre Lens. Les monégasques 19èmes au classement n’ont pris qu’un point en 3 matchs.

Les monégasques devront s’imposer mercredi en Ukraine contre le Shakhtar pour continuer en Ligue des Champions.

Après 3 journées en ligue 1, le Psg est leader suivi d’Angers et Clermont.