12/09/22 : LA RENTREE POLITIQUE D'ERIC CIOTTI

12 septembre 2022 à 11h38 par Caroline Delattre

12/09/22 : LA RENTREE POLITIQUE D'ERIC CIOTTI
12/09/22 : LA RENTREE POLITIQUE D'ERIC CIOTTI
Crédit : 12/09/22 : LA RENTREE POLITIQUE D'ERIC CIOTTI

Le député azuréen candidat à la présidence des Républicains a réuni 4 000 personnes samedi dans l’arrière-pays à Levens. Un rendez-vous traditionnel dans un grand pré en présence de nombreux élus et soutiens dont les députés Michèle Tabarot et Eric
Pauget, la sénatrice Alexandra Borchio, le sénateur Philippe Tabarot ou encore les maires de Cannes et de
Grasse. Éric Ciotti qui défend une ligne de fermeté a dévoilé son slogan de campagne : «la droite au cœur» et a rappelé que ce sont les militants qui décideront début décembre. Bruno Retailleau est également candidat. La fédération LR des Alpes-Maritimes est redevenue la première de France avec 3500 adhérents. «Notre famille est aujourd'hui menacée de disparition», martèle Éric Ciotti, qui recommande «une thérapie de choc», avec «un vrai projet de rupture», plutôt qu'un recours à «l'homéopathie».
Éric Ciotti ne souhaite pas de nouvelle défaite comme le score catastrophique de Valérie Pécresse à l'élection présidentielle de 2022 (4,78% des voix). Le député niçois précise donc qu'il entend «désigner dès le début 2023 le candidat pour la prochaine présidentielle». Il apporte son soutien à Laurent Wauquiez.