19/06/23 : LES SPORTS

19 juin 2023 à 10h42 par Caroline Delattre

19/06/23 : LES SPORTS
19/06/23 : LES SPORTS
Crédit: 19/06/23 : LES SPORTS

FOOTBALL

Les Bleus reçoivent la Grèce à 20h45 ce soir dans la phase de qualification pour l’Euro 2024. En cas de victoire, l’Equipe de France, validerait quasiment son billet pour la compétition l’an prochain en Allemagne. C’est le dernier match des Bleus avant les vacances
estivales.
L’Espagne de son côté a remporté hier soir la Ligue des nations face à la Croatie dans l’épreuve des tirs au but. Les espagnols succèdent à la France au palmarès de la compétition.

GYMNASTIQUE
L’antibois Samir Aït Saïd a décroché hier son 10 ème titre aux championnats de France de gymnastique dans l’épreuve des anneaux.
Retour gagnant pour l’athlète azuréen de 33 ans après un arrêt de près deux ans suite à une blessure aux biceps contractée aux derniers JO.

FORMULE 1

Max Verstappen (Red Bull) a remporté hier le Grand Prix du Canada devant Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Le double champion du monde décroche sa 41 ème victoire en GP et égale Ayrton Senna. Le Néerlandais conforte également sa place de
leader au classement des pilotes. Côté Français, Esteban Ocon (Alpine) a terminé dans les points, avec une huitième place.

MOTO GP

le cannois Johann Zarco a décroché la 3ème place hier au Grand Prix d’Allemagne sur sa Ducati Pramac. La course a été gagnée par l’italien Francesco Bagnaia. Le niçois, Fabien Quartararo ne termine que 13 ème.