2/02/22 : ALLEGEMENT DES CONTRAINTES SANITAIRES A PARTIR D'AUJOURD'HUI EN FRANCE

2 février 2022 à 20h29 - Modifié : 18 février 2022 à 16h40 par Caroline Delattre

2/02/22 : ALLEGEMENT DES CONTRAINTES SANITAIRES A PARTIR D'AUJOURD'HUI EN FRANCE
2/02/22 : ALLEGEMENT DES CONTRAINTES SANITAIRES A PARTIR D'AUJOURD'HUI EN FRANCE
Crédit : 2/02/22 : ALLEGEMENT DES CONTRAINTES SANITAIRES A PARTIR D'AUJOURD'HUI EN FRANCE

Les contraintes sanitaires s’allègent à partir d’aujourd’hui en France malgré un nombre de contaminations au Covid-19 toujours très haut.

Désormais le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur (notamment sur les remontées mécaniques des stations de ski) les jauges dans les lieux recevant du public assis (stades, établissements culturels...) sont abandonnées et le télétravail n’est plus obligatoire trois ou quatre jours par semaine mais seulement recommandé. 

À partir du 16 février

Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, pourront rouvrir et les concerts "debout" pourront reprendre.

De même, les consommations (boissons et nourriture) seront à nouveau autorisées dans les stades, les cinémas et les transports tout comme les consommations au comptoir dans les bars.

Et en mars

Enfin, au retour des vacances scolaires d'hiver, le Premier ministre envisage un éventuel allègement du protocole sanitaire dans les écoles concernant notamment le port du masque ou les tests à réaliser.

Dans le pays, la hausse du nombre de personnes hospitalisées et admises en réanimation se poursuit, selon les autorités sanitaires. Lundi, quelque 32.374 patients étaient à l'hôpital avec un diagnostic Covid (contre 29.748 il y a sept jours et 31.536 dimanche).Des questions se posent également sur le sous-variant d’Omicron, BA.2, qui est aussi très contagieux" .Dans les Alpes-Maritimes, la situation se stabilise avec un taux d’incidence en baisse malgré des hospitalisations conventionnelles en augmentation de 6%. Au 1er février, 337 patients étaient hospitalisés dans les Alpes-Maritimes pour cause de Covid dont 88 personnes en soins critiques le taux d'occupation des lits de "réa" est de près de 92%.Malgré sa diminution, la mortalité hospitalière demeure très importante avec 56 décès recensés en une semaine à l'hôpital.