22/05/23 : FESTIVAL DE CANNES

22 mai 2023 à 18h12 par Caroline Delattre

22/05/23 : FESTIVAL DE CANNES
22/05/23 : FESTIVAL DE CANNES
Crédit : 22/05/23 : FESTIVAL DE CANNES

Les stars hollywoodiennes ont animé ce week-end le Festival de Cannes. Martin Scorcese, Léonardo Di Caprio et Robert De
Niro ont présenté samedi « killers of the flowers moon ». Une vibrante fresque historique de plus de 3 heures entre western et film noir. Le réalisateur nous emmène à Oklahoma dans les années 20 où une vague de meurtres secoue la communauté des indiens Osages sur fond de tensions raciales. Le film sortira le 18 octobre prochain au cinéma et sur Apple TV.

Interviews de MARTIN SCORCESE et de LEONARDO DI CAPRIO dans les replays infos de 7H et de 8H.


Le tapis rouge a également été foulé hier par Julian Moore et Natalie Portman à l’affiche du film de Todd Haynes en lice pour la Palme d’Or. Les deux actrices tiennent des rôles centraux dans cette histoire sur les faux-semblants et le déni d'une relation
interdite entre un mineur et une adulte.
Jude Law et Alicia Vikander ont également fait crépiter hier soir les flashs des photographes avec la présentation en compétition de Firebrand-le jeu de la reine de Karim Ainouz. Jude Law est l’ogre Henry VII, Alicia Vikander sa dernière épouse à lui avoir survécu.
Un pan de l’histoire anglaise vu par le réalisateur brésilien.  

Lily Rose Depp et The Weeknd vont animer la montée des marches ce soir. Ils sont à l’affiche de la série "The Idol" de Sam Levinson présentée hors -compétition. La série en 6 épisodes qui sera proposé dès le 5 juin sur Prime Video, dépeint un propriétaire de boîte de nuit au passé trouble, qui ranime la flamme chez une pop-star dépressive. Ambiance sulfureuse. Deux autres films concourent aujourd’hui pour la Palme d’Or : Club Zero de Jessica Hausner avec Elsa Zylberstein et Mathieu Demy.
La réalisatrice autrichienne Jessica Hausner, dans lequel elle brocarde le ridicule de l’époque en mettant en scène une enseignante qui donne un cours de nutrition faisant tomber sous son emprise certains élèves.
Le réalisateur finlandais Aki Kaurismaki revient sur la Croisette avec les feuilles mortes, une errance nocturne et poétique d’un homme et d’une femme à la recherche de l’amour.

Projection également hier soir dans la section Cannes Première du nouveau film de Martin Provost : "Bonnard,
Pierre et Marthe". Le peintre qui a vécu au Cannet est interprété par Vincent Macaigne et Marthe son épouse et sa muse par
Cécile de France.
Interview de CECILE DE FRANCE à retrouver dans le replay info de 8H30.


Le Cinéma de la Plage projette ce soit à 21h30, Carmen de Carlos Saura. En présence du fils du réalisateur espagnol récemment disparu. Le Cinéma de la Plage dont l’entrée est libre et gratuite a diffusé vendredi en avant-première, le film de Géraldine Danon, "FLO", inspiré de la vie de la navigatrice Florence Arthaud.
Interview de GERALDINE DANON à retrouver dans le replay info de 9H.

Un Festival social avec un défilé de la CGT hier après-midi sur le boulevard Carnot sur fond de protestation contre la réforme des retraites. Avec des banderoles décernant la casserole d’or à Emmanuel Macron. Entre 200 et 500 personnes se sont rassemblées et ont annoncé une 14 ème journée d’action le 6 juin prochain.