23/05/22 : LE FESTIVAL DE CANNES

23/05/22 : LE FESTIVAL DE CANNES
23/05/22 : LE FESTIVAL DE CANNES
Crédit: 23/05/22 : LE FESTIVAL DE CANNES

Sharon Stone a fait sensation hier soir sur le tapis rouge avec un subtil effeuillage. Elle est apparue entourée de deux gardes du corps dans une splendide robe fourreau à crinoline bleue et blanche qu’elle a ensuite dégrafée pour laisser apparaitre une autre robe longue tout aussi sublime.Sharon Stone a ensuite participé à une soirée de bienfaisance au profit des ukrainiens à l’hôtel Marriott.

 Les marches du festivals de Cannes ont aussi accueillis hier soir Isabelle Adjani, Isabelle Huppert ou encore Carla Bruni venue soutenir le film de sa sœur Valéria Bruni Tedeschi présenté hier soir en compétition officielle.« Les amandiers » avec Louis Garrel et Suzanne Lindon est un hommage à Patrice Chéreau et à son école de théâtre où elle a débuté en tant qu’actrice dans les années 80 avec d’autres élèves comme Agnès Jaoui, Vincent Perez ou Thibault de Montalembert.

Sur les marches également hier soir Virginie Efira et Tahar Rahim, les acteurs de "Don Juan" de Serge Bozon avec également le chanteur Alain Chamfort.

 Le festival est aussi une formidable tribune pour dénoncer des crimes.Les noms de 129 victimes de féminicides en France ont été déployés hier après-midi avec une immense banderole par des membres du collectif féministe, "les colleuses". Elles étaient à l’affiche du  documentaire « riposte féminine »présenté hors-compétition sur la Croisette par Marie Perennès et Simon Depardon le fils du célèbre photographe et réalisateur Raymond Depardon qui a immortalisé la scène.Les militantes ont pris la pose, le poing levé, avant d'utiliser des fumigènes, nimbant le tapis rouge de fumée noire. 

Ce soir, le Cinéma de la plage propose à 21H30 une avant-première mondiale. Le film "La Cour des miracles" (Save Our School) de Carine May et Hakim Zouhani. Une comédie douce, délicate et généreuse sur la "première école verte" de banlieue parisienne, avec Rachida Brakni, Anaïde Rozam et Gilbert Melki. En présence des réalisateurs Carine May et Hakim Zouhani, d’Anaïde Rozam, de Sérigne M’Baye, de Gilbert Melki, de Sébastien Chassagne et de Raphaël Quenard

L'acteur et metteur en scène Ahmed Benaissa, considéré comme une grande figure du théâtre et du cinéma dans son pays l'Algérie est décédé à l'âge de 78 ans. Il était à l'affiche du film "Goutte d'Or" présenté à Cannes.

C’est l’un des films les plus attendus du Festival de Cannes. David Cronenberg présente ce soir « les crimes du futur » où il est question de transhumanisme et d'ablation d'organes. Un film qui va secouer le public avec Léa Seydoux, Kristen Stewart et Viggo Mortensen.Les crimes du futur sortira mercredi dans les salles de cinéma.

La projection également hier soir hors-compétition du nouveau film de Cédric Jimenez:« Novembre », revient sur la traque des terroristes du 13-Novembre 2015. Avec dans les rôles principaux Jean Dujardin, Sandrine KiberlainJérémie RenierAnaïs Demoustier, Lyna Khoudri, Sami Outalbali - la star française de la série Sex Education - ou encore Stéphane Bak.Un film coup de poing un an après le succès de Bac Nord. Le film sortira en salles le 5 octobre. 

Marion Cotillard est une nouvelle fois à Cannes ! L’actrice française fait partie de la compétition officielle avec le film "Frère et Soeur" d’Arnaud Desplechin. Elle y joue Alice, une femme fâchée avec son frère depuisplus de 20 ans, mais dont la mort des parents les pousse à se retrouver.Lors de la conférence de presse du film, qui s’est tenue ce samedi matin, Marion Cotillard décrit sa façon d’appréhender sa relation avecMelvil Poupaud, qui interprète son frère à l’écran.