23/05/22 : LES INFORMATIONS

23/05/22 : LES INFORMATIONS
23/05/22 : LES INFORMATIONS
Crédit: 23/05/22 : LES INFORMATIONS

A Cannes, un cycliste d’une soixantaine d’années est entre la vie et la mort après avoir été renversé hier matin par un automobiliste sur le boulevard du Midi. Le conducteur du véhicule a pris la fuite. Il est activement recherché. L’accident s’est produit à 7h30 au niveau du kiosque 23. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au Cannet, un feu d’appartement s’est déclaré hier après-midi au 3 ème étage de la résidence Le Bourgogne route des Bréguières. Il n’y a pas eu de victimes mais une dame de 90 ans a été conduite à l’hôpital suite à un léger malaise dû aux fumées.Une quinzaine d’habitants ont du être évacués. L’origine de l’incendie n’a pas encore été déterminée.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le nouveau ministre des Solidarités dans la tourmente.

Damien Abad est accusé de viol par deux femmes. Les faits se seraient produits en 2010 et 2011 selon Mediapart qui a recueilli les témoignages des deux accusatrices.L’ex président des députés LR conteste ces accusations.

Elisabeth Borne assure qu’elle n’était pas au courant mais qu’il n’y aura aucune impunité si les faits s’avèrent exacts. Premier conseil des ministres aujourd’hui avec sur la table : l’inflation et les retraites.

 Les ministres candidats aux élections législatives, les 12 et 19 juin prochains, devront démissionner en cas de défaite ;

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rencontres-dédicaces aujourd’hui à 14 heures à la Fnac de Cannes avec l’actrice Isabelle Carré. Elle est à l’affiche du film « la dérive des continents » présenté hier à la Quinzaine des Réalisateurs.

Elle signera également son 3 ème roman  Le jeu des si (éd. Grasset).Un livre où elle dresse le portrait d’Elisabeth, uneécrivaine quadragénaire qui va usurper l’identité d’une inconnue pour changer son existence et repartir de zéro.Un vertigineux jeu de miroir où les strates de la fiction se déplientet se répondent, dessinant un portrait de femme multifacettes. 

La Fnac de Cannes recevra ensuite la romancière Karine Tuil à 17 heures pour son nouvel ouvrage « la décision » Un livre où elle entraîne ses lecteurs dans le quotidien de juges d’instruction antiterroristes, au cœur de l’âme humaine, dont les replis les plus sombres n’empêchent ni l’espoir ni la beauté. Cette rencontre sera l’occasion pour l’écrivaine de revenir sur le succès de son ouvrage Les choses humaines (éd. Gallimard), récompensé par le Prix Goncourt des Lycéens 2019 et adapté en film par Yvan Attal en 2021.