26/08/22 : LES SPORTS

26 août 2022 à 10h01 par Caroline Delattre

26/08/22 : LES SPORTS
26/08/22 : LES SPORTS
Crédit : 26/08/22 : LES SPORTS

L’OGC NICE se qualifie pour la Ligue Europa Conférence.

Les Aiglons ont battu hier soir le Maccabi Tel-Aviv en barrage retour 2 à 0 et à l’issue des prolongations. Alexis Claude Maurice avait ouvert la marque en première période, Alexis Beka Beka a inscrit le but victorieux avec une superbe frappe à la 113 ème minute. Les niçois sont donc européens, ils connaitront leurs adversaires en phase de poule en début d’après-midi.

Monaco basculé en Ligue Europa prendra également connaissance de ses futurs adversaires, tirage au sort à partir de 14 heures. Il en sera de même pour Nantes et Rennes.

En Ligue des Champions, le PSG et Marseille héritent de groupe à leur portée.

Les parisiens affronteront la Juventus de Turin, le Benfica et le Maccabi Haïfa.  Les marseillais seront opposés à Tottenham, au Sporting Portugal et à Francfort. Ils ont évité le groupe de la mort composé du Bayern, du FC Barcelone et de l'Inter de Milan.

Les premiers matchs débuteront les 6 et 7 septembre.  

Le tirage au sort complet :

Groupe A : Ajax (P-B), Liverpool (ANG), Napoli (ITA), Rangers (ECO)

Groupe B : FC Porto (POR), Atlético de Madrid (ESP), Bayer Leverkusen (ALL), Club Bruges (BEL)

Groupe C : Bayern Munich (ALL), FC Barcelone (ESP), Inter Milan (ITA), Viktoria Plzen (RTC)

Groupe D : Eintracht Francfort (ALL), Tottenham (ANG), Sporting CP (POR), Olympique de Marseille (FRA)

Groupe E : AC Milan (ITA), Chelsea (ANG), Salzbourg (AUT), Dinamo Zagreb (CRO)

Groupe F : Real Madrid (ESP), RB Leipzig (ALL), Shakhtar Donetsk (UKR), Celtic Glasgow (ECO)

Groupe G : Manchester City (ANG), Séville FC (ESP), Borussia Dortmund (ALL), FC Copenhague (DAN)

Groupe H : Paris Saint-Germain (FRA), Juventus (ITA), Benfica (POR), Maccabi Haïfa (ISR)

Au cours du tirage au sort à Istanbul, Karim Benzema a reçu, le titre de meilleur joueur UEFA de l'année. Le n°9 du Real Madrid a été préféré à son partenaire Thibaut Courtois et au Belge de Manchester City, Kevin de Bruyne. Vainqueur du Championnat d'Espagne et de la Ligue des champions, auteur de 44 buts en 46 matchs avec le Real et lauréat en sélection de la modeste Ligue des nations avec les Bleus, Benzema a réalisé une saison pleine.

C’est le grand favori pour le ballon d’or. 

 

Tirage au sort celui de l’US Open de tennis lundi

Le numéro 1 mondial, Daniil Medvedev se trouve dans la même partie de tableau que l’un de ses principaux rivaux pour le titre, Stefanos Tsitsipas (4e mondial). Les Français ne sont pas tous vernis, à l’image de Benoit Paire qui affrontera Cameron Norrie, la tête de série n°7, dès le premier tour. 

L'un des premiers chocs de ce tournoi sera l'affrontement entre l'Espagnol Pablo Carreno Busta, tête de série n°12 et tout récent vainqueur de son premier Masters 1000 à Montréal, et Dominic Thiem (wild card), lauréat de l'US Open 2020. 

Deux Tricolores sont d'ores et déjà assurés de disputer le deuxième tour. Quentin Halys (76e mondial) et Arthur Rinderknech (58e) s'affronteront au premier tour pour un duel 100% français. Le vainqueur aura fort à faire : il retrouvera le numéro 1 mondial, Daniil Medvedev (opposé à l'Américain Stefan Kozlov), dès le deuxième tour. 

Il y aura un autre duel tricolore dans ce même quart de tableau. Benjamin Bonzi, meilleur Français engagé (50e) défiera Ugo Humbert (143e). Le vainqueur de leur affrontement pourrait retrouver Kyrgios, tête de série n°23, au deuxième tour.

Pour les autres Français engagés, le tirage a été un peu plus clément : Hugo Gaston (71e) sera opposé au Kazakhstanais Alexander Bublik (47e) tandis qu'Adrian Mannarino (65e) rencontrera pour sa part un joueur issu des qualifications.