27/05/22 : LES SPORTS

27 mai 2022 à 12h13 par Caroline Delattre

27/05/22 : LES SPORTS
27/05/22 : LES SPORTS
Crédit: 27/05/22 : LES SPORTS

ROLAND GARROS

2 niçois qualifiés pour le 3 ème tour de Roland Garros.

Gilles Simon a battu hier en 3 sets l’américain Steve Johnson. Il affrontera au prochain tour Marin Cilic. Duel entre vétérans, A 37 ans, Gilles Simon dispute sa dernière saison professionnelle.

Alizé Cornet poursuit également l’aventure après sa victoire en 3 sets contre Jelena Ostapenko vainqueur du tournoi en 2017.

Ca passe également pour Hugo Gascon et Léolia Jeanjean qui a éliminé la tête de série n°8, Karolina Pliskova (6-2, 6-2).

C’est terminé par contre pour Caroline Garcia.

A suivre cet après-midi la niçoise Diane Parry contre l’américaine Stephens.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FOOTBALL

Auxerre et Saint-Etienne se sont quittés hier soir sur un match nul 1 partout en barrage aller de Ligue 1.

Les verts rejoints en fin de match ont pris une option sur le maintien. Le match retour dimanche à Geoffroy Guichard sera bouillant.

Ce sera la finale samedi soir de la Ligue des Champions entre le Real de Madrid et Liverpool.

La rencontre se déroulera au Stade de France.

En National 2, les footballeurs grassois jouent demain à Lyon Duchère, en National 3, l’As Cannes recevra à 18 heures les marseillais de l’Athlético. Les cannois 2 ème mais qui ne monteront pas en division supérieure.

De leur côté, les handballeurs niçois recevront Sélestat en barrage retour de Proligue.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En Moto GP, le niçois Fabio Quartararo dispute ce week-end le grand prix d’Italie au Mugello.

L’azuréen champion du monde en titre avait gagné l’an passé sur ce circuit au guidon de sa Yamaha. Il est actuellement en tête du classement des pilotes.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

79 ÈME EDITION DU GRAND PRIX DE MONACO

Premiers essais aujourd’hui pour les Formule 1 avant la course  dimanche.

Tous les yeux seront rivés sur la Ferrari de Charles Leclerc. Le monégasque veut gagner chez lui et ravir la première place des pilotes à Verstappen.