30/08/23 : Emmanuel Macron reçoit aujourd’hui à Saint-Denis les chefs des partis politiques représentés au Parlement

30 août 2023 à 15h58 par Caroline Delattre

30/08/23 : Emmanuel Macron reçoit les chefs des partis politiques représentés au Parlement
30/08/23 : Emmanuel Macron reçoit les chefs des partis politiques représentés au Parlement
Crédit : 30/08/23 : Emmanuel Macron reçoit les chefs des partis politiques représentés au Parlement

Emmanuel Macron reçoit aujourd’hui à Saint-Denis les chefs des partis politiques représentés au Parlement.
Un exercice inédit et une réunion de travail à huis-clos à laquelle ont répondu tous les leaders d’opposition. La Nupes  dans une lettre adressée à Emmanuel Macron Les partis de gauche souhaitent parler d'inflation, de social, d'écologie et proposent, sans surprise, un référendum sur le report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans.
Du côté des Républicains, Eric Ciotti a dévoilé dès dimanche, lors de sa rentrée politique au Cannet (Alpes- Maritimes), les propositions qu'il portera auprès d'Emmanuel Macron. Le patron de LR veut notamment demander un référendum sur la proposition de loi constitutionnelle sur l'immigration, déposée par son parti au printemps, mais aussi le renforcement de la sécurité et de la justice, la suppression de tous les droits pour les clandestins, l'uniforme obligatoire à l'école et au collège ou encore la suppression des allocations pour les parents ayant manqué à leurs devoirs. Le Rassemblement demande l'organisation d'un référendum sur la politique d'immigration de la France, le 9 juin 2024, en même temps que les élections européennes. Il prône également un moratoire sur toute
augmentation d'impôts et de taxes jusqu'à la fin du quinquennat en 2027, mais aussi la baisse des factures énergétiques et des prix des carburants.