4/03/24 : Intempéries dans les Alpes Maritimes

4/03/24 : Intempéries dans les Alpes Maritimes
4/03/24 : Intempéries dans les Alpes Maritimes
Crédit : 4/03/24 : Intempéries dans les Alpes Maritimes

Le week-end a été marqué par des intempéries et un drame.
Un agent dépanneur d’Escota est mort hier sur l’A8 à hauteur de la Turbie. Il intervenait sur un accident lorsqu’il a été fauché par un autre automobiliste. La victime est morte sur le coup, deux gendarmes ont été blessés dont grièvement. Le bilan s’élève à 6 blessés dont 3 graves. Le conducteur à l’origine du suraccident a été placé en garde à vue. L’intervention s’effectuait vers 13 heures sous une pluie diluvienne. L’autoroute a été coupée dans les deux sens. Un drame qui rappelle le risque élevé des interventions sur l’autoroute. L’an passé deux patrouilleurs de Vinci Autoroute, un dépanneur et un gendarme avaient trouvé la mort, seize
avaient été blessés.

Un épisode méditerranéen intense a traversé le  département hier. En une journée, il est tombé l’équivalent d’un mois de pluie à Nice.
Le tunnel Liautaud reste fermé à la circulation ce matin. Avec des routes inondées et coupées sur le littoral , des arbres déracinés, des éboulements et des chutes de neige importantes en montagne. Le risque d’avalanche est à son maximum dans le Mercantour.