7/03/22 : L'AGENDA DES SPORTS

7 mars 2022 à 13h05 par Caroline Delattre

L'AGENDA DES SPORTS
L'AGENDA DES SPORTS
Crédit : L'AGENDA DES SPORTS

En ligue 1, les footballeurs de l’OGC NICE sont seuls deuxièmes après leur victoire samedi 1 à 0 contre le PSG (But de Delort en fin de match).Les Aiglons bénéficient également de la défaite hier soir de l’OM à domicile 1-0 contre Monaco. Nice possède 2 points d’avance sur Marseille, Monaco remonte à la 8ème place.

Belle semaine pour le Gym après la qualification en finale de la Coupe de France. Les niçois joueront le 7 mai au soir contre Nantes.

Dans le bas de tableau, St Etienne et Troyes se donnent un peu d’air ; Bordeaux et Metz sont relégables. Lorient est 18ème.

En National 2, les footballeurs grassois se sont inclinés à domicile 2 buts à 1 contre Fréjus-St Raphaël. Les grassois sont 4 èmes.

En National 3, défaite de l’As Cannes 3-0 à Lucciana, Victoire du Cannet-Rocheville 5-0 à Côte Bleue et nouvelle contre-performance de Mandelieu 4-1 contre le leader Furiani. Les corses possèdent désormais 12 points d’avance sur Cannes talonné par l’ESCR.

En Rugby, Nice s’est incliné 30-27 à Dijon.Le Stade niçois est 6 ème de Nationale.

En Fédérale 2, défaite également des rugbymen grassois 36-20 à Annonay. Le ROG est 4 ème avec 3 matchs en moins.  

En Cyclisme, la première étape du Paris-Nice a été remportée hier par le varois Christophe Laporte autour de Mantes-la-Ville (Yvelines) 

La deuxième étape aujourd’hui met le cap plein sud à travers la plaine de la Beauce pour relier Auffargis à Orléans sur un parcours de 159,2 kilomètres, plat et exposé au vent.

En Moto GP, le niçois Fabio Quartararo a terminé 9ème hier de la première course de la saison au Qatar.

Le champion du monde en titre en difficulté au guidon de sa Yamaha fini juste derrière la Ducati du cannois Johann Zarco. La course a été remportée par l’italien Enea Bastianini.

Les Handballeuses françaises se qualifient pour l’Euro 2022. Les tricolores ont battu hier soir les Croates 27 à 19. L’Euro se tiendra (4-20 novembre) en Macédoine du Nord, au Monténégro et en Slovénie.

Les volleyeurs de l’AS CANNES ont été dominés par le leader Tours 3 sets à 0. Les champions de France en titre restent derniers de la Ligue A. Défaite également pour le Nice VB à Poitiers sur le même score. Les niçois sont 7èmes.

Les volleyeuses du Racing Club de Cannes ont aussi perdu 3 sets à 0 à Béziers samedi soir, victoire des Cannettanes du Volero 3 sets à 1 à Chamalières.

Cannettanes et Mulhousiennes se disputent la première place du championnat.