7/04/22 : 7/04/22 :Rassemblement à partir de 19heures ce soir sur la Croisette

7 avril 2022 à 15h04 - Modifié : 7 avril 2022 à 15h07 par Caroline Delattre

7/04/22 : 7/04/22 :Rassemblement à partir de 19heures ce soir sur la Croisette
7/04/22 : 7/04/22 :Rassemblement à partir de 19heures ce soir sur la Croisette
Crédit : 7/04/22 : 7/04/22 :Rassemblement à partir de 19heures ce soir sur la Croisette

A Cannes, l’association franco-ukrainienne « idées sans frontières » organise ce soir un rassemblement à partir de 19heures sur la Croisette. Il se tiendra à hauteur du manège à proximité du palais des festivals sur le front de mer. Les membres de l’association se recueilleront pour rendre hommage aux victimes de la guerre et montreront des photos sur les atrocités commises par l’armée russe dans la ville de Boutcha près de Kiev. Les cannois pourront se joindre à ce rassemblement. Nous y reviendrons plus en détails demain matin.

En Ukraine, où les habitants sont invités à évacuer très rapidement l’Est du pays. L'armée russe pourrait lancer une  offensive majeure sur le Donbass , désormais cible prioritaire du Kremlin.
Les Etats-Unis et l'Union européenne prennent de nouvelles sanctions et interdisent ;tout nouvel investissement en Russie. Ils vont appliquer les contraintes les plus sévères possibles aux grandes banques russes Sberbank et Alfa Bank, ainsi qu'à
plusieurs importantes entreprises publiques.Elles visent également les filles de Vladimir Poutine.
La Commission européenne propose en outre  un arrêt des achats de charbon russe  et la fermeture des ports aux bateaux russes. Ces sanctions entreront en vigueur après publication au journal officiel de l'UE.

Joe Biden dénonce des crimes de guerre majeurs et promet d'étouffer pour des années le développement
économique de la Russie. 

La guerre pourrait durer des mois, voire des années selon le chef de l'Otan,c'est la raison pour laquelle nous devons également être préparés à un long parcours, à la fois en ce qui concerne le soutien à l'Ukraine, le maintien des sanctions et le renforcement de nos
défenses a déclaré Jens Stoltenberg avant le début d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Alliance.

Menton suspend son jumelage avec Sotchi en Russie.