7/11/22 : LES SPORTS
Publié : 8 novembre 2022 à 10h52 par Caroline Delattre
Pas de miracle pour Fabio Quartararo au GP de Valence. Le niçois cède son titre de champion du monde de MotoGP à l’italien Francesco Bagnaia. Le pilote de Ducati détrône la Yamaha du niçois qui termine deuxième du championnat du monde.
Tennis : le jeune danois Holger Rune a crée l'exploit en battant hier Novak Djokovic en finale du tournoi de Paris-Bercy. A 19 ans, il remporte son premier Masters 1000 et grimpe à la 10 ème place de l’ATP. Rune est coaché par Patrick Mouratoglou qui possède son Academy à Sophia-Antipolis.
Le départ de Route du Rhum est reporté à mercredi en raison des mauvaises conditions météo. On suivra de près, le navigateur niçois Jean-Pierre Dick engagé dans cette transatlantique en solitaire et sans escale, de Saint-Malo jusqu'en Guadeloupe". Nous serons avec Jean-Pierre Dick mercredi matin sur Cannes Radio. 138 bateaux prendront le départ.
L'OGC Nice s’est imposé 1-0 hier après-midi contre Brest. But de Gaétan Laborde sur un tir de Diop. Les Aiglons enchainent une troisième victoire consécutive et décrochent la 9ème place de la Ligue 1 à 1 point de Lyon battu hier soir par Marseille 1 à 0.Nice jouera d’ailleurs à Lyon vendredi soir son dernier match avant la trêve en raison de la Coupe du Monde.
Monaco s’est également imposé 2 à 0 à Toulouse et se classe 5ème à égalité avec Marseille et à 1 point du podium. Le PSG, Lens et Rennes occupent les 3 premières places.
Le tirage au sort aujourd’hui des 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Le PSG espère éviter le Real, le Bayern ou Manchester City. En National 2, les footballeurs grassois ont battu Toulon 1 à 0 et restent 2 èmes de leur groupe. En National 3, l’AS CANNES conserve la première place malgré sa défaite 2-1 contre le Gazelec d’Ajaccio. Le Cannet Rocheville battu à domicile par Corte est 12 ème.
En volley-ball, défaite hier des niçois 3 sets à 1 à Saint-Nazaire. Le Nice VB lanterne rouge de la Ligue A. En Ligue B, l’AS Cannes s’est imposé 3 sets à 1 à Nancy et occupe la deuxième place derrière Mende. Défaite hier soir des basketteurs monégasques 95 à 84 à Dijon. La Roca Team conserve tout de même la tête la Betclic Elite.