Canicule : Éric Ciotti veut rendre la climatisation obligatoire dans les écoles et les hôpitaux
Publié : 7h51
/t:r(unknown)/fit-in/400x2000/filters:format(webp)/medias/K5TLO8CvoX/image/rawpixel_kids_2985782_1920__1_1782366674450.jpg)
Canicule : Éric Ciotti veut rendre la climatisation obligatoire dans les écoles et les hôpitaux
Crédit : Canicule : Éric Ciotti veut rendre la climatisation obligatoire dans les écoles et les hôpitaux
Face aux conséquences sanitaires de la canicule, Éric Ciotti annonce le dépôt d’une proposition de loi visant à rendre obligatoire la climatisation dans les écoles, collèges, lycées, établissements de santé et EHPAD. Le député des Alpes-Maritimes et président du groupe UDR à l’Assemblée nationale estime qu’il n’y a “pas de fatalité” et appelle à moderniser les équipements publics pour mieux protéger les plus fragiles. Ce nouveau texte s’inscrit dans la continuité d’une première proposition de loi déposée en juillet 2025, qui prévoyait déjà un plan national d’équipement des écoles et de modernisation des hôpitaux, dans un contexte où près de 1.800 établissements scolaires ont dû fermer en raison de la chaleur.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/cannesradio/images/logo_7nkT2hCp17.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/K5TLO8CvoX/image/JUSTICE1782367786537-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/K5TLO8CvoX/image/225221782367564059-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/K5TLO8CvoX/image/174701780908929553_format1by11782367332217-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/K5TLO8CvoX/image/JUSTICE1782367180706-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/K5TLO8CvoX/image/istockphoto_1461413822_612x6121782366571233-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/K5TLO8CvoX/image/ri_ya_vitamins_7661774_19201782366505389-format1by1.jpg)