Canicule : un joueur de Ligue 2 en état de mort cérébrale près de Lyon

Publié : 9h27

Canicule : un joueur de Ligue 2 en état de mort cérébrale près de Lyon
Canicule : un joueur de Ligue 2 en état de mort cérébrale près de Lyon
Crédit : Canicule : un joueur de Ligue 2 en état de mort cérébrale près de Lyon

Alors que la France traverse une canicule historique, les conséquences dramatiques de cette vague de chaleur se multiplient, en particulier autour des noyades. Depuis le début du week-end, la ministre des Sports et de la Jeunesse, Marina Ferrari, évoque une vingtaine de décès par noyade en France. Ce chiffre déjà très lourd s’accompagne désormais d’un nouveau drame particulièrement marquant : selon les informations de BFMTV, un joueur de football d’un club de Ligue 2 est actuellement en état de mort cérébrale après s’être noyé dans le Rhône, près de Lyon. Les faits se sont déroulés lundi vers 17h30 sur la commune de Caluire-et-Cuire, dans la métropole lyonnaise. Le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, se baignait dans le Rhône avec deux amis. Tous trois se sont retrouvés en difficulté dans l’eau. Les secours sont intervenus et deux des victimes ont pu être réanimées, mais le footballeur, lui, a été plongé dans un état extrêmement grave et se trouve aujourd’hui en mort cérébrale. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Lyon afin de déterminer précisément les circonstances de ce drame.