Deux commerces niçois fermés pour trafic : 3 kg de drogue saisis

Publié : 18h30

Deux commerces niçois fermés pour trafic : 3 kg de drogue saisis
Deux commerces niçois fermés pour trafic : 3 kg de drogue saisis
Crédit : Deux commerces niçois fermés pour trafic : 3 kg de drogue saisis

La préfecture des Alpes-Maritimes vient de prononcer la fermeture administrative d’une pizzeria et d’un commerce de détail à Nice, après la découverte d’importantes quantités de stupéfiants dans ces deux établissements.Lors d’un contrôle, les forces de l’ordre ont mis la main sur environ 3 kg de produits stupéfiants dans la pizzeria , un lieu qui, selon les autorités, n’abritait même pas d’activité de restauration. Dans le second commerce, la saisie atteint 118 kg de cannabis. Ces éléments ont conduit à une fermeture immédiate pour les deux établissements, dans le cadre d’un renforcement de la lutte contre le narcotrafic dans le département.

La préfecture des Alpes-Maritimes, qui a déclenché ces fermetures, affirme que ces commerces participaient « activement » à des réseaux de revente de drogues. L’un des deux lieux présentait de surcroît un état de « délabrement général », ce qui, combiné avec l’absence d’activité réelle, a renforcé l’urgence des sanctions.

Selon les autorités, cette opération s’inscrit dans un plan plus large de démantèlement des filières de trafic de stupéfiants sur le territoire azuréen. D’autres fermetures administratives ne sont pas exclues dans les jours à venir.