Deux grands champions : Pauline Ferrand-Prévot et Léon Marchand

Publié : 4 août 2025 à 21h26 - Modifié : 4 août 2025 à 21h29
Caroline Delattre

Deux grands champions : Pauline Ferrand-Prévot et Léon Marchand
Deux grands champions : Pauline Ferrand-Prévot et Léon Marchand
Crédit : Deux grands champions : Pauline Ferrand-Prévot et Léon Marchand

Deux grands champions : Pauline Ferrand-Prévot et Léon Marchand. La première a remporté hier le Tour de France féminin, le second a dominé les mondiaux de
natation avec 2 médailles d’or. A 33 ans, Pauline-Ferrand Prévot décroche le titre dont elle rêvait, 1 an après son sacre olympique en VTT cross-country. L’ex fréjussienne qui disputait son premier Tour de France, s’est même permis de remporter hier la dernière étape à Châtel. La Française a inscrit son nom au palmarès de la Grande Boucle, 36 ans après Jeannie Longo et 40 ans après Bernard Hinault. Le Tour de France féminin qui a retrouvé sa place se et qui dispute sur une semaine depuis 2022.

Léon Marchand a décroché hier à Singapour, le titre mondial sur 400 mètres 4 nages après avoir été titré sur 200 mètres 4 nages. Le toulousain s'offre ainsi une septième médaille d'or planétaire en carrière après les JO de Paris. La journée n'avait pourtant pas commencé de la meilleure des manières pour Léon Marchand. En petite forme, mais sans doute pas à 100%, il s'était qualifié avec le septième temps des séries, un chrono qui l'a contraint à disputer la finale dans la ligne d'eau n°1, une situation inhabituelle pour celui qui nage généralement en ligne n°4 ou n°5 (les meilleurs temps des qualifications). Pas de quoi perturber le quadruple champion olympique, une nouvelle fois impressionnant sur sa course de prédilection. Il a distancé de plus de 3 secondes ses poursuivants. Léon Marchand a rejoint ensuite Maxime Grousset, Yohann Ndoye et Yann le Goff pour le relais 400 mètres 4 nages. Les Français ont décroché une belle deuxième place. Au palmarès des récompenses de ces Mondiaux, les tricolores terminent 3 èmes derrière les Etats-Unis et l’Australie.

En F1 : nouveau doublé McLaren. Le britannique Lando Norris a remporté hier le GP de Hongrie devant son coéquipier Oscar Piastri, leader au classement. Déception pour le monégasque Charles Leclerc parti en pole position. La Ferrari ne termine que 4 ème.

L’OGC Nice fait le plein à 2 jours du 3e tour préliminaire de Ligue des champions contre Benfica. 26 000 places ont été vendues, Ill n’en reste ce matin que 1000 pour assister au match aller de cette confrontation contre les Portugais, le match retour se déroulera à Lisbonne, le 12 août. (Aucun diffuseur traditionnel ne s'est manifesté pour
retransmettre la double confrontation européenne entre le Gym et Benfica (match aller mercredi à 21 heures à l'Allianz, retour le 12 août). Les deux rencontres du 3e tour préliminaire de Ligue des champions seront donc seulement accessibles via la plateforme de pay-per-view solidsport.com, soit une formule à la carte au prix de 7,95 euros par match choisi). Ce matin l’entrainement est ouvert gratuitement au public à partir de 10h30 à l’Allianz Riviera. Le stade dévoile aujourd’hui son nouvel habillage.

La reprise se prépare également pour les footballeurs du Cannet-Rocheville en National 3. L’ESCR s’est imposé vendredi 3-1 contre la réserve de l’AS Monaco.