Ebola en France : cinq cas contacts du médecin placés à l’isolement

Publié : 24 juin 2026 à 22h56

Ebola en France : cinq cas contacts du médecin placés à l’isolement
Ebola en France : cinq cas contacts du médecin placés à l’isolement
Crédit : Ebola en France : cinq cas contacts du médecin placés à l’isolement

Cinq personnes ayant voyagé dans le même avion qu’un médecin diagnostiqué positif au virus Ebola à son retour de Kinshasa sont placées à l’isolement à domicile pendant 21 jours. La ministre de la Santé a précisé que ces cas contacts avaient été identifiés rapidement après l’alerte, le médecin étant pris en charge à l’hôpital Bichat à Paris dans un état stable et avec une charge virale jugée très faible. La France, premier pays hors d’Afrique à confirmer un cas dans ce contexte d’épidémie en République démocratique du Congo, a activé les protocoles sanitaires adaptés. Les autorités et les experts rappellent toutefois que le risque de transmission reste très faible, tandis que douze hôpitaux français sont habilités à accueillir des patients infectés.