Emmanuel Macron a abordé de nombreux sujets hier soir sur TF1

https://www.tf1.fr/

Publié : 14 mai 2025 à 17h41 - Modifié : 14 mai 2025 à 17h42
Caroline Delattre

Emmanuel Macron a abordé de nombreux sujets hier soir sur TF1
Emmanuel Macron a abordé de nombreux sujets hier soir sur TF1
Crédit : Emmanuel Macron a abordé de nombreux sujets hier soir sur TF1

Emmanuel Macron envisage de consulter les Français dans les mois qui viennent par des référendums qui pourraient porter sur la fin de la vie, le financement des dépenses publiques, sans préciser véritablement les questions. Mais pas de référendum sur l’immigration ni sur la réforme des retraites.

Le chef de l’Etat a abordé de nombreux sujets hier soir sur TF1. Presque 3 heures d’interview avec également la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet sur la réforme des retraites, le youtubeur Tibo Inshape sur le sport à l'école, le journaliste Charles Biétry, atteint de la maladie de Charcot, sur la fin de vie, Cécile Duflot, directrice de l'ONG de lutte contre les inégalités. Sur la fin de vie, il entend aider à partir dans la dignité.

Sur l'Ukraine, il se dit prêt à négocier avec Vladimir Poutine.
Sur la guerre à Gaza, il parle de honte concernant le gouvernement de Benyamin Nétanyahou Sur ArcelorMittal, il refuse de nationaliser, Sur les retraites, il rejette toute
abrogation.

.