Hantavirus : un Français rapatrié présente des symptômes

Publié : 11 mai 2026 à 6h32

Hantavirus : un Français rapatrié présente des symptômes
Hantavirus : un Français rapatrié présente des symptômes
Crédit : Hantavirus : un Français rapatrié présente des symptômes

Nouvelle alerte sanitaire autour du foyer d’hantavirus détecté à bord du MV Hondius. Parmi les cinq ressortissants français rapatriés ce dimanche en France, l’un d’eux a présenté des symptômes durant le vol de retour, a annoncé Sébastien Lecornu. Les cinq passagers, considérés comme cas contacts, ont immédiatement été transférés à l’Hôpital Bichat-Claude-Bernard et placés en isolement strict. Des tests PCR et un bilan médical complet sont en cours afin d’évaluer tout risque de contamination. Face à cette situation, le gouvernement français annonce également la mise en place immédiate de nouvelles mesures d’isolement pour les passagers concernés.

Pour rappel, le foyer détecté à bord du MV Hondius a déjà provoqué plusieurs décès et reste sous surveillance internationale.