Le maire de Cannes David Lisnard s’est rendu vendredi au cœur du « poumon vert »

18 juillet 2022 à 10h23 par Caroline Delattre

Le maire David Lisnard s’est rendu vendredi au cœur du « poumon vert »
Le maire David Lisnard s’est rendu vendredi au cœur du « poumon vert »
Crédit : Le maire David Lisnard s’est rendu vendredi au cœur du « poumon vert »

Dans ce contexte, les incendies font rage en Gironde. 

13 000 hectares de forêt ont brulé depuis mardi dernier, 16 000 personnes ont dû être évacuées. Il n’y a pas eu de victimes. A la Teste de Buch le feu est arrivé jusqu’à la mer.Un immense brasier qui est une catastrophe environnementale.1500 pompiers sont à pied d’œuvre avec des renforts depuis hier, terrestres et aériens. 

A Cannes, les pompiers sont sur le qui -vive pour protéger les 600 hectares d’espaces verts dont 300 hectares de forêts comme celle de la Croix des Gardes. Le maire David Lisnard s’est rendu vendredi au cœur du « poumon vert » de Cannes pour saluer les soldats du feu et rappeler l’importance dans la prévention dans cette période de sécheresse intense avec un risque élevé d’incendie. Tous les moyens sont mis en œuvre ; débroussaillement des terrains communaux, entretien des bornes incendie, drone de surveillance, bénévoles au sein de la réserve communale de sécurité civile…

200 pompiers professionnels sont sur le pied de guerre dans l’agglomération cannoise  sous le commandement du lieutenant-colonel, Nicolas Franck.  REPORTAGE

"90% des départs de feux sont d’origine humaine".