4 NOUVELLES GARDES A VUES DANS LE CADRE DE L'ENQUETE SUR L'ATTENTAT A LA BASILIQUE NOTRE DAME DE NICE

CANNES RADIO
Crédit : DEPARTEMENT DES ALPES MARITIMES

Le terroriste de la basilique Notre-Dame à Nice a été testé positif au coronavirus. Les pompiers qui sont intervenus vont devoir être testés à leur tour et placés à l’isolement.

L’assaillant grièvement blessé par les policiers est toujours hospitalisé mais son pronostic vital n’est plus engagé.

Il pourrait être entendu aujourd’hui.

L’enquête révèle qu’il s’est rendu le matin même de son attentat dans une mosquée proche de la gare Sncf pour faire sa prière.

4 personnes ont été placées en garde à vue ce matin ; Des interpellations ont eu lieu hier dans le Val d’Oise. L’un des hommes aurait été en contact avec l’assaillant.

L’homme de 29 ans interpellé à Grasse était toujours en garde à vue hier soir. Il est soupçonné d'avoir fait une partie de son trajet migratoire en compagnie de l'assaillant.

Sachez qu’un hommage national sera rendu ces jours prochains à Nice aux 3 victimes de l’attentat à la demande du maire Christian Estrosi. L’Elysée vient de répondre favorablement pour honorer la mémoire de Nadine, Simone et Vincent assassinés jeudi dernier dans la basilique.

Cette cérémonie nécessitera une organisation adaptée à la fois aux menaces liées au terrorisme et aux nécessités de distanciation sociale liées à la situation sanitaire.